Orange commercialise ses premières offres 5G en terres roumaines

Orange commercialise ses premières offres 5G en terres roumaines

Alors qu’Orange expérimente actuellement la 5G en France, la branche roumaine de l’opérateur historique a annoncé ce mardi la commercialisation de ses premières offres 5G. Celles-ci seront, dans un premier temps, disponibles dans trois grandes villes du pays : Bucarest, Cluj-Napoca et Iaşi.

Elles permettront à leurs utilisateurs de profiter de débit descendant allant jusqu’à 1,2 Gb/s et d’une vitesse moyenne de téléchargement de 600 Mb/s, tout en leur permettant également de s’offrir le smartphone Samsung Galaxy S10 5G, pour 47 euros par mois.

Outre l’eSIM, les abonnés des offres 5G d’Orange Roumanie auront en outre accès à plusieurs services exclusifs, parmi lesquels le service Number Share, qui permet aux utilisateurs d’utiliser le même numéro de téléphone sur plusieurs appareils sans avoir besoin d’une connexion Bluetooth ou Wi-Fi, ou encore d’une solution HD Voice Plus, sensé améliorer la qualité des appels voix.

10,1 millions de clients Orange en Roumanie

“L’évolution du réseau 5G, soutenue par l’équipe locale dont l’ADN même est axé sur l’innovation, nous offrira, comme pour la 3G et la 4G, un avantage certain sur nos concurrents. La qualité du réseau et l’expérience client sont les piliers d’une évolution durable et resteront notre priorité afin que nous puissions apporter aux utilisateurs tous les avantages d’une connectivité plus proche de ce qui compte pour eux”, s’est réjouie Liudmila Climoc, CEO d’Orange Roumanie, en marge de l’annonce de ce lancement.

Un lancement qui devrait permettre à Orange, qui comptait 10,1 millions de clients (y compris M2M), dont 5 millions d’abonnés en 2016, d’accroître encore son effectif d’abonnés.

Orange opère 287 sites 5G expérimentaux sur 382 en France

“Orange Roumanie est, pour nous, une entité de premier ordre, en termes d’investissement et d’innovation. Plus de 3,5 milliards d’euros ont été investis depuis notre entrée sur ce marché”, a indiqué Ramon Fernandez, le directeur général délégué d’Orange, alors que l’opérateur historique devrait lancer de manière “imminente” des offres 5G similaires “dans d’autres pays d’Europe tout au long de l’année prochaine”.

Pour rappel, Orange Roumanie a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 279 millions d’euros, après avoir réalisé des revenus de l’ordre de 1,125 milliard d’euros au terme de l’exercice 2018.

Si Orange ouvre le bal de la 5G avec la Roumanie, l’opérateur historique est également dans les starting-blocks en France. Si l’appel d’offres pour l’octroi des fréquences 5G, qui doit se tenir sous l’égide de l’Arcep, est prévu pour la fin d’année avant une commercialisation des premières offres 5G au printemps 2019, l’opérateur présidé par Stéphane Richard a d’ores et déjà procédé à différentes expérimentations dans l’hexagone, son marché principal sur lequel il nourrit de grandes ambitions.

382 stations 5G expérimentales autorisées en France par l’ANFR

L’opérateur n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour ne pas rater le train de la 5G. C’est bien simple, au 1er octobre dernier, sur 382 stations 5G expérimentales autorisées en France par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), Orange en opérait 287, selon les dernières données livrées par l’Observatoire du déploiement des réseaux mobile de l’Autorité.

De quoi voir les choses en grand pour l’opérateur historique, qui compte bien faire de la 5G un nouveau levier de croissance dans les années à venir, que ce soit en France ou en Roumanie.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading