Orages : sept départements du sud placés en vigilance orange, le Gard évacue les campings – CNEWS

Ce mardi 16 août, Météo France a placé sept départements du Sud en vigilance orange en raison des orages à venir sur l’ensemble du territoire.

La canicule va laisser peu à peu sa place aux orages. Sept départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange. En effet, le temps de ce mardi sera orageux sur la plupart du pays, s’accompagnant d’une chute du mercure et de cumuls de pluies par endroits importants.

Les départements concernés sont le Tarn, l’Aveyron, l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard. Dans son bulletin de 22h, Météo-France a levé la vigilance sur le département de l’Aude.

Le Gard, les Bouches-du-Rhône, Le Var et l’Hérault sont par ailleurs également placés en alerte orange pluie-inondation. La préfecture du Gard a même annoncé l’évacuation des campings et hébergements de plein air du département, à titre préventif.

D’après Météo-France, les orages vont donner des rafales de vent de l’ordre de 70 à 90km/h.

Une «situation fortement orageuse d’été nécéssitant une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent». En plus de très fortes précipitations, de la grêle est attendue localement, ainsi qu’une «activité électrique marquée».


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *