Orages : neuf départements du Centre-Est placés en vigilance orange – LCI

Spread the love

Les orages s’invitent dans le Centre-Est du pays. Plusieurs départements ont été placés en alerte par Météo France ce jeudi : l’Ain, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.  Puis l’Ardèche et la Drôme, en milieu de matinée.

“Des orages commenceront à se développer cet après-midi sur le Massif Central”, ont détaillé dans un communiqué les prévisionnistes. Et de préciser : “En fin d’après-midi et en soirée, jusqu’en première partie de nuit, ils pourront devenir ponctuellement violents, avec en particulier de fortes chutes de grêle, de fortes rafales de vent (pouvant dépasser les 100 km/h) et de fortes intensités de précipitations.”

Les Alpes-de-Haute-Provence et la Drôme restent, elles, placées en vigilance orange à la canicule. “A 5 heures, les températures sont souvent comprises entre 20 et 25°C sur le Midi méditerranéen, relève Météo France. Sur les départements placés en vigilance orange, (…) les températures maximales seront souvent comprises entre 35 et 39 degrés, notamment dans la région de Manosque.”

Toujours selon Météo France, cet épisode de chaleur – qui “n’est pas extrême” –  durera jusqu’en fin de semaine et nécessite “une vigilance particulière pour les personnes sensibles et/ou exposées”.

Leave a Reply