Orages : le Gard et l’Hérault en vigilance rouge, 25 départements en alerte orange – CNEWS
Dans son point de 16h du mardi 6 septembre, Météo-France a placé le Gard et l’Hérault en vigilance rouge aux orages. 25 autres départements sont en vigilance orange en vue de ce nouvel épisode orageux attendu.
L’Hexagone devrait connaître une nouvelle vague d’orages ce mardi 6 septembre. L’Hérault et du Gard ont été placés en vigilance rouge.
2 départements placés en #VigilanceRouge #orages.
Un épisode orageux stationnaire exceptionnel sur l’Hérault et le Gard.
Restez chez vous et tenez-vous informés.
https://t.co/6TsgTrz5IQ pic.twitter.com/p83uxuCniB— Ministère de l’Intérieur – Alerte (@Beauvau_Alerte) September 6, 2022
L’Ain, l’Allier, l’Aube, le Cantal, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l’Yonne, le Territoire-de-Belfort, la Marne, les Ardennes, La Meuse, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges, sont eux en alerte orange.
2 dpts en #vigilanceRouge
25 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/Qmot3gnqXL
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 6, 2022
Une amélioration prévue la nuit prochaine
Ces orages seront en général assez brefs mais parfois violents avec des rafales de vent soutenues, avoisinant les 100km/h, ainsi que de la grêle.
Dans l’après-midi et la soirée, des orages vont à nouveau se développer à partir du Massif Central puis ceux-ci remonteront rapidement dans le flux de sud-ouest vers le nord de Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté.
L’amélioration interviendra rapidement à l’arrière de cette nouvelle vague orageuse et se généralisera dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre.