Orages: la vigilance orange étendue à 51 départements – BFMTV

Cette vigilance concerne des départements allant du nord de l’Hexagone jusqu’au sud de l’Auvergne et aux confins du Sud-Ouest et du Sud-Est.

La vigilance orange en raison du risque d’orages violents est passée de 42 à 51 départements ce samedi, a indiqué Météo-France dans un nouveau bulletin publié à 16 heures.

Les départements concernés se situent du nord de l’Hexagone jusqu’au sud de l’Auvergne et aux confins du Sud-Ouest et du Sud-Est.

Voici la liste des départements concernés par cette alerte:

Pas-de-Calais, Nord, Seine-Maritime, Somme, Aisne, Ardennes, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Marne, Oise, Eure, Val-d’Oise, Yvelines, Essonne, Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Orne, Sarthe, Eure-et-Loir, Essonne, Haute-Marne, Aube, Loir-et-Cher, Loiret, Yonne, Côte-d’Or, Haute-Saône, Indre, Cher, Nièvre, Jura, Doubs, Haute-Vienne, Creuse, Allier, Puy-de-Dôme, Saône-et-Loire, Ain, Loire, Rhône, Dordogne, Drôme, Ardèche, Haute-Loire, Cantal, Corrèze, Lot-et-Garonne.

Seul le Rhône est par ailleurs concerné par une vigilance orange en raison de la canicule.

Concernant les orages, Météo-France recommande de se tenir éloigné des arbres et cours d’eau et de s’abriter dans un bâtiment en dur. L’institut de prévisions météorologiques recommande aussi de reporter ses déplacements et d’éviter l’utilisation de son téléphone ainsi que d’appareils électriques du fait de ces intempéries “susceptibles de provoquer localement des dégâts importants”.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading