Orages : la vigilance orange étendue à 27 départements – CNEWS

Dans son point de 10h du mardi 6 septembre, Météo-France a placé 27 départements en vigilance orange aux orages.

L’Hexagone devrait connaître un nouvel épisode orageux ce mardi 6 septembre, qui devrait toucher une bonne partie du pays. C’est ce que prévoit Météo-France dans son bulletin de 10h, qui a placé 27 départements en vigilance orange.

En plus de l’Hérault et du Gard, l’agence météorologique française a ajouté vingt-cinq départements à sa précédente vigilance orange, en raison de forts orages.

L’Ain, l’Allier, l’Aube, le Cantal, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l’Yonne, le Territoire-de-Belfort, la Marne, les Ardennes, La Meuse, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges, sont ainsi concernés.

La situation météorologique est encore calme dans ces territoires en début de matinée, mais devrait se dégrader au fil de la journée.

Une amélioration prévue la nuit prochaine

En revanche, les départements de l’Hérault et du Gard ont connu des épisodes pluvieux intenses et qui pourraient se répéter en milieu de journée. Ces orages seront en général assez brefs mais parfois violents avec des rafales de vent soutenues, avoisinant les 100km/h, ainsi que de la grêle.

Dans l’après-midi et la soirée, des orages vont à nouveau se développer à partir du Massif Central puis ceux-ci remonteront rapidement dans le flux de sud-ouest vers le nord de Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté.

L’amélioration interviendra rapidement à l’arrière de cette nouvelle vague orageuse et se généralisera dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre.


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading