Orages : la Corrèze, l’Eure et la Seine-Maritime à leur tour en vigilance orange, 28 départements concernés – franceinfo

De la grêle et de fortes rafales de vent sont attendues. Vingt-huit départements de la moitié ouest de la France ont été placés en vigilance orange, mercredi 16 juin, en raison de risques d’orages“Une évolution orageuse de plus en plus marquée va s’organiser, d’abord vers la Bretagne et la Basse Normandie cet après-midi, puis du Sud-Ouest aux portes de la région parisienne ce soir et la nuit prochaine”, prévoit Météo France, qui précise que la vigilance sera en vigueur de 15 heures mercredi à 4 heures jeudi.

Dans son point de 10 heures, Météo France a ajouté la Corrèze, l’Eure et la Seine-Maritime à sa liste publiée à 6 heures, qui incluait 25 premiers départements : le Calvados, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Dordogne, l’Eure-et-Loir, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre, l’Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, l’Orne, les Pyrénées-Atlantiques, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne.

Dans son bulletin national, Météo France évoque de “forts orages” attendus dès cet après-midi sur les Côtes-d’Armor, l’Ille et Vilaine, la Manche et le Calvados “avec des chutes de grêle et une intense activité électrique”. Les autres départements devraient être touchés dans la soirée et la nuit. Les orages devraient être accompagnés là aussi dée grêle et d’éclairs, ainsi que “de brusques rafales de vent, atteignant localement les 100 km/h”. Ces orages remonteront jusqu’en région parisienne après avoir faibli dans la nuit.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading