Orages, grêle : la Seine-Maritime placée en vigilance jaune par Météo France – 76actu

Spread the love
Le premier front orageux est attendu dans la nuit de mardi à mercredi
Météo France a placé la Seine-Maritime en vigilance jaune pour de possibles orages… (©Adobe Stock)

Dans son bulletin météo du mercredi 8 septembre 2021 à 6 heures (puis à 16 heures), Météo France a annoncé que le département de la Seine-Maritime passait en vigilance jaune, une mesure due à de forts orages probables dans la soirée.

Pourtant, à 16 heures, le ciel était encore tout bleu dans la capitale normande… Mais selon l’organisme spécialisé, les orages, qui pourraient être accompagnés de fortes précipitations mais aussi de grêle, devraient intervenir dans la soirée. La préfecture du département, sur son compte Twitter, appelle à la vigilance, notamment « en fin de journée ». 

Un début de mois très chaud

Autant d’événements climatiques qui viendraient ainsi considérablement rafraîchir les températures (très) estivales du début du mois dans le département : entre le 3 et le 8 septembre 2021, la station météo de Boos a chaque jour relevé des températures maximales supérieures à 25 degrés, avec un pic lundi 6 à 29,2 degrés. 

L’alerte météo est valable jusqu’au 9 septembre à 6 heures du matin.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply