Orages et chutes de grêle: La plupart des départements du Grand Est placés en vigilance jaune – RTL 5 Minutes

Des orages, du vent et des chutes de grêle: la soirée de vendredi s’annonce mouvementée dans le Grand Est.

Attention: Météo France a revu ses prévisions peu avant 11h. Plusieurs départements du Grand Est dont la Moselle sont désormais placés en vigilance orange. Plus de détails ici.

La plupart des départements frontaliers du Grand Est ont à nouveau été placés en vigilance jaune vendredi. Météo France prévoit de nouveaux orages qui devraient atteindre la région en milieu de matinée.

En effet, l’alerte est valable de 18h à minuit pour la région si l’on se fie aux prévisions de la station météorologique française.

La Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Ardennes, les Vosges, la Marne, l’Aube et la Haute-Marne sont tous concernés. Seules exceptions: le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

S’il n’y a pas de raison de paniquer, des recommandations s’appliquent tout de même à tous les départements placés en vigilance jaune.

Des rafales de vent qui pourront atteindre jusqu’à 90 km/h sont prévues dans la plupart des départements “jaunes”. Des chutes de grêle sont également annoncées en début de soirée.

Il faudra donc adapter votre vitesse sur les routes, ne pas vous promener en forêt, éviter les pratiques sportives influencées par les conditions météorologiques et débarrasser terrasses et jardins d’objets légers qui pourraient s’envoler. Enfin, si vous disposez d’une place de parking en intérieur, garez-y votre véhicule.

A lire aussi: 

Orages, vent, pluie: le Luxembourg placé en vigilance jaune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *