Oracle : quelles améliorations dans les applications SaaS?

Spread the love
Oracle : quelles améliorations dans les applications SaaS?

Mardi, Oracle a annoncé de nouvelles mises à jour pour une série d’applications en mode cloud, dont son ERP (Enterprise Resource Planing), la gestion des performances de l’entreprise (EPM – Enterprise Performance Management), la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM – Supply Chain Management), la gestion du capital humain (HCM – Human Capital Management) et sa plate-forme de données clients (CDP – Customer Data Platform). Ces mises à jour interviennent au moment où les entreprises repensent leurs stratégies commerciales à long terme, et ce dans un contexte de pandémie COVID-19.

Une partie du message d’Oracle est “l’importance du cloud en tant qu’outil permettant de sortir de cette situation et de retrouver de la croissance dans la prochaine décennie” a déclaré Juergen Lindner, SVP d’Oracle chargé du marketing des produits pour les applications ERP et de la chaîne d’approvisionnement dans le cloud. “Ce n’est pas le moment de ralentir, bien au contraire, c’est le moment de redoubler d’effort et, espérons-le, d’en sortir plus fort”.

En particulier dans la catégorie des ERP, qui a connu une croissance de 33 % d’une année sur l’autre au cours du dernier trimestre d’Oracle, “les clients pensent la même chose”, a déclaré M. Lindner. “Ils veulent investir dès maintenant.” Si la croissance des revenus est forte, “nous ne nous attendions pas nécessairement à ce que les clients soient aussi décisifs dans leur stratégie d’investissement, mais aussi dans leur stratégie de mise en œuvre” dit-il également.

publicité

ERP,  Oracle Cloud SCM, Oracle Cloud Human Capital Management, Oracle Cloud Human Capital Management et Oracle Unity

Sur le secteur de l’ERP, les mises à jour concernent surtout une plus grande automatisation, la mise en place de planification prédictive et de plus de capacités pour les assistants numériques. Les améliorations comprennent de manière plus spécifique :

  • Intelligent Process Automation pour simplifier la clôture financière et le rapprochement des comptes. L’ERP Fusion Cloud d’Oracle utilise des règles configurables et intelligentes pour reconnaître et gérer les modèles.
  • Intelligent Account Combination Defaulting prédit et saisit automatiquement des segments de code pour les factures non associées à des bons de commande, réduisant ainsi la nécessité de saisir des données de routine.
  • Automated Tagging of Regulatory Reports, cette fonction utilise un traitement linguistique avancé et la reconnaissance des formes.
  • Intelligent Performance Management pour aider les clients à analyser l’impact des décisions financières et opérationnelles. Cette fonction trouve des modèles de données difficiles à repérer pour aider les clients à comprendre les corrélations cachées.
  • Business Continuity Management aide les DAF à évaluer rapidement les risques potentiels pour la sécurité de l’entreprise, à documenter et à approuver les plans de reprise et à tenir les dirigeants informés des plans.
  • Digital Assistant Project Time Entry prédit la saisie des temps de projet, simplifie les tâches et les dépenses, et rapproche les processus de fin de mois pour les professionnels du projet.
  • Digital Assistant’s Expanded Reach permet désormais aux clients d’utiliser l’assistant numérique d’Oracle avec toutes les plateformes courantes, y compris les SMS, Slack et Microsoft Teams.

Les améliorations apportées à Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (Oracle Cloud SCM) se concentrent sur l’amélioration de la collaboration entre les réseaux d’approvisionnement, la gestion des actifs de la chaîne d’approvisionnement et la mise en œuvre d’une planification de long terme :

  • The Oracle Logistics Digital Assistant fournit des informations en temps réel sur la chaîne d’approvisionnement, ainsi que sur le statut des commandes et le suivi des expéditions, grâce à une interface conversationnelle.
  • The Oracle AI Planning Advisor utilise l’IA pour proposer des recommandations visant à optimiser l’introduction de nouveaux produits (NPI – New Product Introduction) et aider les clients à réagir aux interruptions de production.
  • Multi-Tier Supply Chain offre une meilleure visibilité sur l’approvisionnement en amont pour augmenter la réactivité de la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble.
  • Planning of Project-Driven Supply Chain optimise la planification de l’approvisionnement pour les besoins matériels spécifiques à un projet et l’exécution des commandes, des ordres de transfert et des bons de commande.
  • New Channel Revenue Management Capabilities aide les organisations à créer, résoudre et régler les demandes de déductions et de trop-payés.

La solution Oracle Cloud Human Capital Management (HCM) est mise à jour pour aider les équipes et les employés des ressources humaines :

  • Personalized Employee Journeys propose une expérience étape par étape aux employés qui utilisent des processus complexes comme la réintégration au bureau post-confinement ou la gestion de leur bien-être physique et mental. 
  • New career devlopment products propose une Opportunity Marketplace pour aider les employés à découvrir les opportunités au sein de leur organisation et à acquérir de nouvelles compétences. Le nouveau site “Open Jobs for My Career” met en évidence les nouveaux rôles pertinents pour les employés.
  • Oracle Payroll Connect rassemble toutes les informations nécessaires sur la paie sur une plate-forme unique, ce qui permet de rationaliser les processus avec les principaux partenaires en matière de paie.
  • Oracle Anytime Pay permet aux employés d’être payés pour les heures travaillées avant leur cycle de paie, ce qui facilitera le travail des travailleurs contractuels.
  • Connected People Analytics fournit des analyses sur la diversité et l’inclusion au niveau de l’entreprise.

Oracle a également mis à jour Oracle Unity, sa plate-forme de données clients (CDP), avec des mises à jour pour les clients B2B et de nouvelles intégrations :

  • New B2B capabilities comprend le schéma de données B2B, la prise en charge des comptes et des contacts, et l’intégration avec Oracle Eloqua.
  • Deeper integration with Oracle’s Management Platform (DMP) permet de catégoriser les visiteurs inconnus du site web par intérêt.
  • New integrations with Sourcepoint et OneTrust pour aider les organisations à tenir à jour les dossiers de consentement et à se conformer aux lois sur la vie privée et la sécurité.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply