Posted on
Spread the love
Oppo, Vivo et Xiaomi lancent un système de transfert P2P commun

Concurrents sur le terrain, les trois constructeurs chinois Oppo, Vivo et Xiaomi ont décidé de s’unir autour d’un service de transfert de fichiers en pair à pair qui facilitera les échanges entre les modèles respectifs les plus récents de ces marques. Baptisé Peer-to-Peer Transmission Alliance, il s’agit d’un système qui utilise le Bluetooth pour l’appairage et le Wi-Fi P2P (Peer to Peer) pour le transfert de données qui peut atteindre 20 Mbps.

Pas besoin d’application tierce pour faire l’interface ni de recours aux données mobiles. Par ailleurs, la technologie assure la continuité de la connexion Wi-Fi, ce qui permet aux usagers de poursuivre leurs activités durant le transfert des données. Grâce à ce système, le partage de photos, vidéos, musique et documents sera grandement simplifié. “Une fois que la fonction de partage de fichiers est activée sur les deux appareils, il suffit aux utilisateurs d’appuyer sur le bouton “Partager” sous une photo, de sélectionner l’autre appareil et d’appuyer sur “Envoyer”, peut-on lire dans le communiqué.

publicité

Oppo, Vivo et Xiaomi expliquent que cette union technique est une anticipation du déploiement de la 5G qui verra croître de façon significative la taille moyenne des fichiers multimédia. (Eureka Presse)

Advertisements

Leave a Reply