Oppo travaillerait sur un modèle concurrent au Galaxy Z Flip

Spread the love

Comme nous l’avons expliqué à de nombreuses reprises, Samsung est le leader incontesté des smartphones pliables. Après avoir dévoilé le Galaxy Z Fold, le Galaxy Z Flip, puis le Galaxy Z Fold 2, et le Galaxy Z Flip 5G, Samsung prévoit dès le mois de juillet de présenter un Galaxy Z Fold 3, ainsi qu’un Galaxy Z Flip 3.

Oppo débarque sur ce tout jeune marché

Toutefois, la firme coréenne n’est pas seule sur ce marché, et de nouveaux constructeurs à l’image d’Oppo prévoient de faire une entrée fracassante. L’analyste chinois Machine Arsen vient d’écrire sur Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine) qu’Oppo serait en train d’avancer sur un projet de smartphone pliable. Machine Arsen va même jusqu’à expliquer que le constructeur chercherait à viser une “cible féminine” avec ce smartphone à venir.

Fermé, ce téléphone devrait faire 2 pouces, et 7 pouces lorsqu’il est déplié. Par rapport au marché existant, Oppo pourrait donc présenter l’un des plus grands smartphones pliables, mais également l’un des plus compacts.

L’analyste dévoile d’autres informations concernant ce mystérieux téléphone. Nous savons par exemple qu’il devrait embarquer un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement très élevé. À savoir également qu’Oppo a déposé un brevet pour une charnière à engrenages rotatifs, ce qui permet comme pour le Galaxy Fold 2, de plier le téléphone sous différents angles.

Jusqu’à présent, les smartphones pliables présentés par Samsung, Huawei, ou encore Motorola, affichent des prix particulièrement élevés. De son côté, Oppo à l’habitude de proposer des produits à moindres coûts, il se pourrait donc que le constructeur chinois vienne bouleverser ce marché en affichant des tarifs plus accessibles.

En plus des Galaxy Z Fold 3, et Z Flip 3, des rumeurs évoquent l’arrivée d’un tout nouveau smartphone pliable du côté de chez Samsung. La firme coréenne pourrait avoir eu l’intelligence d’anticiper l’arrivée d’Oppo en dévoilant un smartphone pliable d’entrée de gamme.

Leave a Reply