Crédits : Oppo

En décembre dernier, une première série de rumeurs avançait qu’Oppo travaillait sur le premier smartphone au monde à bénéficier d’un zoom périscopique x10 sans perte. Pour réaliser une telle prouesse, le constructeur chinois s’est inspiré des périscopes en éloignant les lentilles les unes des autres, mais sur la largeur plutôt que la profondeur. Un prisme est ajouté afin de rediriger la lumière extérieure vers un capteur interne.

Cette technique a ainsi permis à Oppo de proposer un prototype de smartphone équipé d’un zoom x5 sans perte lors de l’édition 2017 du MWC.

Annonce pré-MWC

Pour 2019, le constructeur chinois chercherait donc à doubler les performances de son zoom. Cependant, il n’attendrait pas le Mobile World Congress pour faire montre de son savoir-faire.

Une indiscrétion rapportée par GSMArena laisse entendre qu’Oppo tiendrait une conférence à Beijing, en Chine, le 16 janvier prochain dédiée au zoom x10. Les sources chinoises ne précisent pas si l’évènement servira juste à faire étalage des avancées dans le domaine ou si Oppo prévoit de présenter officiellement le F19.

Let a comment