C’est le 1er mars que sortira le Oppo AX 7 conçu par le constructeur chinois. Un smartphone d’entrée de gamme qui mise beaucoup sur son écran, la photo et sa batterie.

Oppo AX7 : un grand écran et des photos optimisées

Le constructeur chinois Oppo s’est fait connaître avec ses téléphones de haut de gamme et moyen de gamme, notamment les modèles Oppo Find X, Oppo RX17 Pro et Oppo RX17 Neo. Cette fois, la firme asiatique s’attaque au marché des smartphones à petit prix avec le Oppo AX7. Malgré un prix inférieur à 250 euros, ce téléphone propose quelques caractéristiques intéressantes qui le démarque de la concurrence.

Le Oppo AX7 surprend pour un téléphone d’entrée de gamme avec une dalle de 6,2 pouces. L’écran propose une résolution de 720 x 1520 pixels. La dalle couvre 88% de la surface. On y retrouve une encoche en forme de goutte d’eau. Le smartphone carbure avec une puce SnapDragon 450 épaulé par 4 Go de mémoire vive et de 65 Go de mémoire interne. La capacité peut être augmentée de 256 Go supplémentaires avec une carte microSD. Le téléphone fonctionne sous Android 8.1.

Autre élément saisissant pour ce téléphone petit prix est sa capacité à prendre d’excellentes photos. L’Oppo AX7 est effectivement doté de deux caméras arrière de 13 + 2 méga-pixels. Une intelligence artificielle permet de sublimer les clichés. Côté avant, on retrouve une caméra de 16 méga-pixels pour les selfies et une ouverture F2.0.

Une batterie exceptionnelle pour le Oppo AX7

La caractéristique la plus notable pour le Oppo AX7 est sans nul doute la capacité de sa batterie. Le smartphone est effectivement doté d’une batterie de 4.230 mAh. Une autonomie hors norme qui permet notamment de profiter de 17h30 de vidéo. L’autonomie pour une utilisation normale est de 19 h. Le constructeur chinois s’est appuyé sur une intelligence artificielle pour économiser au mieux l’énergie. Les applications inactives sont ainsi gelées et l’IA réduit l’excès de mise en cache.

La sortie officielle dans l’hexagone est prévue le 1er mars. Le prix de vente sera de 249 euros et le smartphone sera disponible auprès des commerçants Fnac, Darty, Boulanger et Welcom. Notez que Oppo devrait aussi présenter un smartphone pliable lors du salon World Mobile Congress de Barcelone à la fin du mois.

Let a comment