Oppo AR Glass 2021 : Un concept de lunettes de réalité augmentée très design

Spread the love

La marque de smartphones Oppo vient de présenter un concept de lunettes de réalité augmentée qui pourrait arrivée l’année prochaine sur le marché si on en croit le nom de ce concept.

La marque avait déjà présenté des lunettes de réalité augmentée l’année dernière mais ce nouveau concept est tout simplement 75% plus léger que son prédécesseur qui s’apparentait plus à un casque. Ces nouvelles lunettes disposent d’écrans OLED de 0,71 pouces et sont bardées de capteurs. C’est surtout le design présenté qui retient notre attention puisqu’on ne devinerait pas qu’il s’agit d’autre chose que de simples lunettes de soleil.

Si elles ont été conçues pour fonctionner de manière autonome, elles peuvent également être connectée en USB à un smartphone Oppo Find X2 Pro pour profiter de la puissance de son processeur.

Le marché des lunettes de réalité augmentée risque de bondir dans les années à venir puisqu’il y a quelques mois, c’est Facebook qui révélait travailler sur des lunettes similaires en partenariat avec Ray-Ban. Reste à savoir si ces lunettes trouveront leur public ou s’il s’agira d’un nouvel outil techno inutile (donc indispensable).

Leave a Reply