Opera devient le premier navigateur Android optimisé pour les Chromebook

Spread the love
Opera devient le premier navigateur Android optimisé pour les Chromebook

Pour les utilisateurs qui veulent s’essayer à d’autres navigateurs que le champion du secteur Chrome, éventuellement différents pour le travail et le jeu, il existe des options telles que Firefox, DuckDuckGo ou encore Opera. Il y a quelques jours, Opera a lancé une version actualisée de son application Android, présentée comme le premier navigateur alternatif au monde optimisé pour les Chromebook. Si celui-ci ne remplace pas le navigateur de Google, qui s’impose toujours par défaut, il pourrait bien vous rendre quelques petits services.

Avec la crise sanitaire et le besoin immédiat d’un nombre massif d’ordinateurs pour le télétravail, la scolarité à distance et les communications entre la famille et les amis, plus de 30 millions de Chromebook ont été vendus en 2020. Les experts estiment que 40 millions de plus pourraient être expédiés en 2021.

publicité

Parmi les fonctions uniques présentes dans cette version d’Opera optimisée pour les Chromebook, citons :

  • Le mode Messenger : cette option permet à tous vos comptes WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram, Instagram et Twitter d’apparaître dans un simple onglet Messenger dans la partie gauche du navigateur.
  • Flow : discutez avec vous-même en prenant des notes, en enregistrant des liens et en stockant des images dans un mode qui reflète l’expérience My Flow entre le navigateur Opera et votre smartphone connecté.
  • VPN intégré : aidez à sécuriser votre expérience de navigation avec une solution VPN simple. Le VPN fonctionne avec des sessions de navigation privées.
  • Bloqueur de publicités : bloquez les publicités gênantes lorsque vous surfez sur internet.
  • Portefeuille de cryptomonnaies : gérez vos comptes de cryptomonnaies grâce à une simple icône de lancement rapide dans le navigateur Opera.
  • Mode nuit : aidez à protéger vos yeux tard dans la nuit pendant la navigation et le binging Netflix avec le mode nuit, qui réduit la lumière bleue.
  • Thèmes de couleurs : basculez facilement entre cinq thèmes de couleurs, disponibles en mode clair et foncé.

La fonction de messagerie intégrée est pratique si vous sautez régulièrement entre Telegram, Instagram et Facebook Messenger tout au long de la journée. Reste à souhaiter que la fonctionnalité Google Messages soit également ajoutée dans une future mise à jour.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply