Open source : nominations chez Avencall, Red Hat et Cloud Foundry

Spread the love

 

 MedithIT/Flickr/CC by

publicité

Nouveau président chez Avencall

Avencall annonce la nomination de Philippe Hedde au poste de président. Il remplace Pierre Schuler à la tête de l’éditeur et intégrateur lyonnais de XiVO, solution Open Source de communications unifiées et centre de contact. Philippe Hedde, 62 ans, est diplômé de l’Ecole des Travaux Publics et du MBA d’HEC. Ancien directeur général d’IBM France et de Solutions30 France, il a également dirigé pendant 6 ans l’intégrateur télécom NextiraOne France.

Il est par ailleurs président du comité statutaire et des mandats de la Fédération Syntec et ancien auditeur de l’institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale. Il a également été vice-président du Syntec Numérique de 2009 à 2016.

Changement de président à la tête de Red Hat

Red Hat a annoncé que Paul Cormier est nommé président et CEO. Auparavant à la tête de la division produits et technologies de Red Hat, Paul Cormier succède à Jim Whitehurst, désormais président d’IBM, en charge de la stratégie et du département Cloud and Cognitive Software.

L’entreprise indique que «Paul Cormis a par exemple joué  un rôle clé dans la transition de Red Hat vers un modèle par abonnement. (…) Ce faisant, Red Hat Linux, système d’exploitation librement téléchargeable, est devenu Red Hat Enterprise Linux, la principale plateforme Linux à destination des entreprises qui équipe aujourd’hui plus de 90 % des entreprises du Fortune 500.

Paul Cormier est à l’origine de plus de 25 acquisitions réalisées par Red Hat, ce qui a permis à l’entreprise d’aller au-delà de ses racines liées à Linux et de se doter d’une pile informatique complète et moderne basée sur les innovations Open Source. La disponibilité de véritables solutions pour l’ensemble de la pile technologique et l’évolution des modèles commerciaux ont fait de l’Open Source un vecteur d’innovation dans le secteur du logiciel. Grâce à l’adoption de cette approche, le rythme de l’innovation a progressé plus rapidement qu’il ne l’aurait fait seulement avec des solutions propriétaires.»

Cloud Foundry Foundation: changement de directeur général…

La Cloud Foundry Foundation annonce que Chip Childers, son CTO, exerce les fonctions de directeur général à compter du 2 avril. Abby Kearns, directrice générale depuis quatre ans, «a accepté d’endosser un autre rôle exécutif, qui sera rendu public ultérieurement». «Chip Childers mettra sa mission en adéquation avec la communauté et les projets pour privilégier l’évolution technologique vers une plate-forme basée sur Kubernetes.»

La plate-forme Cloud Foundry «enregistre une croissance soutenue à l’échelon mondial, forte de 3.600 contributeurs depuis son lancement, de plus de 39.000 commits rien qu’au cours des 12 derniers mois, de près de 108.000 participants aux événements destinés à sa communauté aux quatre coins du monde, et des 43 membres au total que compte la Fondation. D’après une étude de marché réalisée par Gartner, la valeur marchande totale de Cloud Foundry, de l’ordre de 3,1 milliards de dollars actuellement, devrait atteindre 5,25 milliards de dollars d’ici quelques années.»

Hébergé par la fondation Linux, Cloud Foundry est un projet sous licence Apache 2.0 accessible sur Github.

… et nouveau président du conseil d’administration

La Cloud Foundry Foundation annonce également la nomination de Paul Fazzone, vice-président senior R&D de l’offre Tanzu chez VMware, à la présidence de son conseil d’administration. Il en avait été nommé trésorier en décembre 2017. Paul Fazzone remplace John Roese, CTO Monde chez Dell EMC, qui continuera à représenter Dell EMC au conseil d’administration.

Lire aussi

Mozilla: Mitchell Baker à nouveau PDG – 9 avril 2020

IBM: l’ancien CTO de la Bank of America va superviser la division cloud – 7 avril 2020

Leave a Reply