OnePlus lance son smartphone Nord et mise sur son rapport qualité/prix pour séduire

Spread the love
OnePlus lance son smartphone Nord et mise sur son rapport qualité/prix pour séduire

OnePlus Nord – Meilleurs prix :

  • Fnac

    399,00

  • Darty

    399,00

  • Amazon

    399,00

OnePlus vient de lancer son nouveau smartphone OnePlus Nord lors d’un évènement virtuel présenté comme “le premier lancement mondial de smartphone en réalité augmenté”. Ce smartphone constitue un véritable retour au cœur de OnePlus, puisque le téléphone est facturé comme offrant une expérience de haute qualité à un prix abordable.

L’appareil, compatible 5G, st équipé de la plate-forme mobile Snapdragon 765G 5G de Qualcomm et est disponible en deux versions, avec soit 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, soit 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, aux prix de lancement respectifs de 399 et 499 euros. Un prix largement inférieur aux deux autres modèles lancés par OnePlus en 2020, à savoir le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro.

Si le prix s’avère inférieur, l’appareil concocté par OnePlus ne manque pas de qualité, loin de là.

publicité

OnePlus met le paquet sur la photo

Au niveau photo d’abord, puisque sa caméra arrière principale utilise le même capteur Sony IMX586 de 48MP que le OnePlus 8 et dispose d’une ouverture de f/1,75 avec stabilisation optique de l’image (OIS). Son système photo se révèle d’ailleurs assez complet, comprenant outre ce capteur une caméra ultra grand angle de 8MP, une caméra macro et un capteur de profondeur.

Selon OnePlus, en mode paysage nocturne, disponible à l’avant comme à l’arrière, le OnePlus Nord peut prendre jusqu’à neuf photos différentes à des expositions variables et les combiner en quelques secondes pour produire des photos plus claires, plus lumineuses et plus spectaculaires en basse lumière.

Malgré son prix modique, le Nord constitue une première pour OnePlus avec ses deux caméras avant. La caméra principale de 32MP est la caméra frontale à plus haute résolution de tous les téléphones OnePlus, et ses capacités incluent la capture vidéo 4K. Elle est soutenue par une caméra ultra grand angle de 8MP avec un champ de vision de 105 degrés.

Un bon rapport qualité/prix

Le OnePlus Nord est doté d’un écran AMOLED de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, tandis que le curseur d’alerte OnePlus se trouve sur le bord droit, vous permettant de passer rapidement des modes sonnerie, vibration et silence. L’appareil existe en deux coloris, gris et bleu et supporte la charge Warp 30T, qui, selon OnePlus, peut faire passer la batterie de 4 115mAh de vide à 70% en une demi-heure.

A noter que OnePlus vient également de lancer ses OnePlus Buds, les premiers véritables écouteurs sans fil de la société. Les OnePlus Buds prennent en charge la charge Warp, et dix minutes de charge des bourgeons dans leur boîtier permettront d’obtenir 10 heures d’expérience audio, avec un boîtier entièrement chargé offrant 30 heures de lecture musicale.
Trois microphones actifs dans chaque écouteur réduisent le bruit ambiant, et les écouteurs prennent en charge Bass Boost et Dolby Atmos, ainsi qu’un indice IPX4 pour la résistance à l’eau. Le OnePlus Nord sera disponible à partir du 4 août. Les clients qui visitent Amazon peuvent pré-réserver le OnePlus Nord à partir du 21 juillet.

Leave a Reply