OnePlus a toujours été proche de sa communauté avec son logiciel maison : OxygenOS. Dans le passé, les suggestions de la communauté ont permis à la marque chinoise d’ajouter certaines fonctionnalités comme le Mode Jeu et les Gestes de Navigation ou encore d’améliorer certains usages comme l’inversion de l’Alert Slider pour passer du mode sonnerie au mode silencieux. Même des décisions controversées comme l’abandon de la prise jack sur le OnePlus 6T ont fait l’objet d’une consultation auprès de sa communauté, c’est pour dire le rapport étroit que la marque cherche à établir avec ses utilisateurs.

Aujourd’hui, OnePlus chercherait à aller encore plus loin avec son #PMChallenge, en proposant à ses utilisateurs de participer activement à la conception des prochaines fonctionnalités d’OxygenOS.

Pour participer, rendez-vous sur le forum OnePlusPMChallenge de la marque et proposez votre idée avant le 22 février prochain. N’importe qui peut participer à condition d’expliquer précisément la conception de ladite fonctionnalité en incluant des indications et des détails avec des schémas sous forme de croquis et en dessinant chaque écran et son déroulé.

La meilleure idée sera intégrée dans une future version d’OxygenOS par les ingénieurs de la marque chinoise. Celui qui aura proposé cette fonction sera également invité au prochain lancement de OnePlus et recevra gratuitement l’appareil mobile qu’il aura aidé à voir le jour.

Let a comment