OnePlus 9R : le vrai retour aux sources ?

Spread the love

Lorsque OnePlus a lancé sa gamme OnePlus Nord en 2020, de nombreux médias ont évoqué un retour aux sources pour la marque chinoise. En effet, lorsque celle-ci a lancé ses premiers modèles, elle était spécialisée dans les flagship killers, des appareils abordables, mais dont les caractéristiques sont proches de celles des modèles premium des autres constructeurs. Cependant, le OnePlus Nord, le OnePlus Nord N10 et le OnePlus Nord N100 ne sont pas des flagship killers ou des tueurs de haut de gamme, mais des appareils milieu de gamme.

Mais la bonne nouvelle, c’est que cette année, OnePlus pourrait lancer un vrai flasghip killer, un smartphone haut de gamme, avec un prix raisonnable. En effet, depuis quelques semaines, des sources non officielles suggèrent qu’en plus du OnePlus 9 et du OnePlus 9 Pro, le constructeur pourrait aussi lancer une version plus abordable.

Plusieurs noms ont circulé sur la toile. Certaines sources suggéraient que ce modèle abordable pourrait être appelé OnePlus 9 Lite ou OnePlus 9 E.

Cependant, d’après une nouvelle publication d’Evan Blass, une source de fuites et de rumeurs qui est régulièrement relayée par la presse, cette version abordable du OnePlus 9 pourrait être appelée OnePlus 9R. Dans un billet sur le site Voice, celui-ci partage une capture d’un code HTML dans lequel le nom OnePlus 9R est mentionné. « Au revoir, OnePlus 9E / SE / Lite … … bonjour, OnePlus 9R », commente-t-il également.

Dans tous les cas, si cet appareil existe, celui-ci devrait être un modèle très similaire au OnePlus 9, mais avec quelques concessions au niveau de la fiche technique, pour que les coûts soient moins élevés.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Et en attendant les informations officielles de OnePlus, la prudence est toujours de mise. Normalement, la marque chinoise présentera ses nouveaux smartphones ce premier semestre 2020.

Leave a Reply