OnePlus 9 Pro : une mise à jour bientôt, pour corriger un souci de surchauffe

Spread the love

Disponibles depuis quelques semaines maintenant, les nouveaux smartphones OnePlus 9 constituent une indéniable réussite, malgré un tarif particulièrement élevé. Des smartphones à la fiche technique impeccable, avec une section photo certifiée par Hasselblad… mais des smartphones qui ont également tendance à surchauffer.

OnePlus 9 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 919 €

Une surchauffe connue, et bientôt corrigée par OnePlus

En effet, divers propriétaires de OnePlus 9 Pro ont remonté sur les forums officiels de la marque des soucis de chauffe avec leur terminal. Concrètement, certains smartphones auraient tendance à afficher un message d’avertissement à l’écran, indiquant une surchauffe trop importante de l’appareil. Cela se manifesterait généralement lorsque l’application photo est en cours d’exécution.

test oneplus 9 prise en main

© Presse-citron

S’il n’est pas rare de sentir son smartphone chauffer lorsque l’on utilise les fonctions photo et/ou vidéo durant une longue période, sur le OnePlus 9 Pro, le souci se manifesterait même lors d’un usage très léger. Dans certains cas, la surchauffe est telle que le smartphone empêche temporairement de capturer la moindre photo ou la moindre vidéo, pour permettre au smartphone de redescendre en température.

Côté conception, à l’instar des nouvelles Xbox Series X et PS5, le OnePlus 9 Pro a été pensé pour dissiper au mieux la chaleur provoqué notamment par la recharge. Toutefois, il semblerait que le souci évoqué plus haut soit d’ordre logiciel, et OnePlus a d’ores et déjà confirmé qu’une mise à jour viendra prochainement corriger le problème.

Chez Presse-citron, lors de nos test complets des nouveaux OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, nous n’avons pas rencontré le moindre souci particulier en terme de chauffe. Et cela, y compris lorsque nous mettions la section photo/vidéo des smartphones à rude épreuve.

Leave a Reply