OneDrive Sync 64-bit est disponible, Microsoft promet de meilleures performances

Spread the love

Microsoft vient de publier une Preview grand public de la version 64-bit de son client OneDrive Sync. Elle s’adresse aux utilisateurs de Windows 10.

Si vous vous demandez quels sont les avantages de cette version 64-bit face à celle en 32-bit, ils sont nombreux. A ce sujet Microsoft promet de meilleures performances en particulier lors de la manipulation de fichiers volumineux. OneDrive devrait également se montrer moins gourmand en ressource.

OneDrive 64-bit, les performances sont en hausse

Aux regards de ces promesses il est conseillé d’installer cette nouvelle version. Redmond recommande cependant aux utilisateurs d’appareils ARM64 de s’en tenir au client OneDrive 32-bit. La firme ajoute

“Pour passer d’une version 32-bit à 64-bit (ou vice versa) vous aurez besoin de vous assurer que la version OneDrive que vous installez est la même version ou une version plus récente que celle présente sur votre appareil.

La version 64-bit est le bon choix si vous prévoyez d’utiliser de gros fichiers, si vous avez beaucoup de fichiers, et si vous avez un ordinateur exploitant une version 64-bit de Windows. Les ordinateurs exécutant une version 64-bit de Windows ont généralement plus de ressources (processeur et mémoire) que leurs prédécesseurs 32-bit. En outre, les applications 64-bit peuvent accéder à plus de mémoire que les applications 32-bit.”

A noter que nous sommes dans le cadre d’une Preview « grand public ». Il faut donc un peu de temps avant que ce client soit disponible pour tout le monde. Les premiers retours sont pour le moment positifs.  A l’heure d’écriture de cet article aucun problème majeur ne semble d’actualité.

Leave a Reply