On en sait plus sur le robot secret d’Apple, notamment son prix auquel on ne s’attendait pas

Selon des sources proches, le robot d’Apple est toujours en développement. Au-delà de son fonctionnement, le prix supposé de l’appareil a été dévoilé et il est plutôt surprenant.

Une main de robot tient une pomme
Crédits : 123RF

Tout le monde veut son robot. À l’ère où l’intelligence artificielle permet énormément de choses encore impensables il y a quelques années, les entreprises investissent pour développer des machines humanoïdes autonomes. On peut citer les constructeurs automobiles, par exemple BMW avec Figure 02 qui construit les voitures de la marque. Mais ce ne sont pas les seuls. Après l’abandon de son projet de voiture électrique, Apple a redirigé une partie de ses efforts sur la création d’un appareil robotisé intelligent.

La firme de Cupertino a d’ailleurs placé Kevin Lynch, l’ancien responsable de l’Apple Car, à la tête de ce qui s’appelle en interne le projet J595. Pour le moment, l’idée est de proposer une variation de l’Echo Show d’Amazon ou encore du Portal de Meta, dont la production a cessé. L’engin de la marque à la pomme croquée prendrait la forme d’un écran relié à un bras motorisé. Ce dernier est capable de faire pivoter la dalle de haut en bas et de la faire tourner à 360°. C’est l’IA Apple Intelligence qui serait à la manœuvre pour répondre aux commandes vocales.

Le mystérieux robot d’Apple a déjà un prix supposé et il est surprenant

Apple voit son appareil comme un centre de contrôle des objets connectés présents chez vous, mais pas que. Il servirait aussi pour participer à des visioconférences ou encore d’outil de sécurité domestique accessible à distance. L’assistant vocal Siri lui permettrait de comprendre des ordres comme “regarde-moi“, le bras articulé déplaçant alors l’écran pour faire face à la personne venant de parler. Chaque voix serait reconnue indépendamment des autres en cas d’interlocuteurs multiples.

Lire aussi – Ce robot fonctionnaire serait le premier au monde à s’être suicidé, une enquête est ouverte

Le projet J595 est encore loin d’être un produit fini, mais son prix a déjà été fixé par Apple : il devrait coûter aux alentours des 1 000 $. Cela reste cher, mais étonnamment bas si on le compare au tarif de l’Apple Visio Pro par exemple. L’entreprise veut probablement éviter de connaître un échec commercial comme celui du casque de réalité augmenté. Apple vise pour le moment une sortie en 2026 ou 2027, pas avant.

Source : Bloomberg

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading