On connait enfin le prix en France du nouveau SUV compact électrique Audi Q4 e-tron

Le mois dernier, Audi dévoilait quelques images supplémentaires concernant son Q4-etron, et notamment son intérieur, marqué par la présence d’une installation audio signée Sonos. Rappelons que l’Audi Q4 e-tron se veut “une nouvelle référence pour la vie à bord et les fonctionnalités”, et que cela se traduira par une habitabilité très spacieuse, mais aussi par une surplus de technologies, visant à satisfaire à la fois le conducteur, mais aussi l’ensemble des passagers.

La nouvelle Audi Q4 e-tron à partir de 42 800 euros en France !

Malgré un côté “premium“, cette nouvelle gamme Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback va permettre à Audi de proposer ses premiers SUV électriques compacts, après l’e-tron classique. Des véhicules décrits comme “polyvalents“, qui souhaitent séduire les automobilistes par leur côté haut de gamme et zéro émission bien sûr… mais aussi par leurs tarifs !

En effet, l’Audi Q4 e-tron apparaîtra en juin 2021 sur les marchés européens, à partir de 42 800 euros “seulement“, et la Q4 e-tron Sportback suivra à la fin de l’été. Un tarif qui concerne le modèle entrée de gamme Audi Q4 35 e-tron, tandis que la déclinaison Sportback sera affichée à 2 000€ supplémentaires.

Côté motorisations, l’Audi Q4 35 e-tron et la Q4 40 e-tron disposent d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière, avec une puissance respective de 170 ch et 204 ch. La version haut de gamme Q4 50 e-tron quattro dispose quant à elle de deux moteurs électriques pour la transmission intégrale électrique. Des moteurs qui lui confèrent une puissance maximale de 299 ch. Côté batterie, l’Audi Q4 35 e-tron a une capacité énergétique nette de 52 kWh, tandis que pour la grande batterie de la Q4 40 e-tron et Q4 50 e-tron quattro, on atteint un total de 77 kWh.

Rappelons au passage que cette nouvelle gamme Audi Q4 e-tron va inaugurer un volant totalement nouveau, avec des surfaces tactiles transparentes, que le conducteur utilise pour commander les instruments numériques, sans oublier un nouvel affichage tête haut en réalité augmentée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *