“On a joué, on a perdu” : une soixantaine de clients surpris en flagrant délit dans un restaurant clandestin – Midi Libre

Spread the love

La police a mené une importante opération dans un restaurant clandestin de Seine-Saint-Denis ce vendredi 9 avril. La soixantaine de clients a reçu une contravention. Le patron de l’établissement a lui été placé en garde à vue.

Quelques jours seulement après l’affaire Chalençon et la révélation des soirées organisées sans aucun geste barrière par le collectionneur dans le palais Vivienne, la police a mené ce vendredi 9 avril une importante opération dans un restaurant clandestin de Saine-Saint-Denis. Sur les lieux, ils ont pris en flagrant délit une soixantaine de personnes, attablées sans masques dans un espace clos, en train de déjeuner en toute illégalité.

“On a joué, on a perdu”

La scène a été captée par le journaliste du service Police Justice de BFM-TV Raphaël Maillochon, qui se trouvait par hasard dans le quartier. Sur le plateau de la chaîne d’information en continu, il explique que les clients entraient par une porte discrète sur le côté de l’établissement. Au moment de l’intervention de police, un livreur de champagne arrivé directement de Reims va même faire son apparition, confirmant que l’établissement passe des commandes régulières. “On a joué, on a perdu”, confieront certains clients au journaliste.

135 euros d’amende par clients

L’ensemble des clients présents dans l’établissement a reçu une contravention de 135 euros pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur sur tout le territoire. Le patron du restaurant a été placé en garde à vue puis libéré quelques heures plus tard. Son établissement était sous surveillance depuis plusieurs semaines.

Leave a Reply