Omicron/BA2: Les nouvelles contaminations ont plus que doublé en une semaine en France – L’Indépendant

Avec 108.832 nouveaux cas positifs ce mercredi soir, la France enregistre une hausse spectaculaire par rapport à la semaine passée.

La poussée de fièvre du sous-variant BA2 se confirme largement dans le pays avec, ce mercredi, une hausse des nouvelles contaminations de +57% par rapport au même jour de la semaine dernière. La France a ainsi doublé son total de nouveaux cas positifs en une semaine.

Ce total du jour fait grimper la moyenne de cas quotidien à 74.912 nouvelles contaminations par jour (+33% par rapport à la semaine dernière). La 6e vague se confirme donc bien en France comme le montre le graphique ci-dessous, basé sur les données de Santé Publique France.

En France ce mercredi, il y avait 20.757 personnes hospitalisées (-162 par rapport à la veille) dont 10.952 en hospitalisation conventionnelle (-76) et 1728 en réanimation (-55).

Depuis mars 2020, 112.273 personnes sont décédées dans les hôpitaux français dont 145 en une journée.

Ce mercredi, sur France Info, Olivier Véran a indiqué que la 6e vague atteindrait son pic aux alentours de la fin mars mais n’aurait, selon lui, pas d’impact sur les hospitalisations.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading