Olivier Véran confirme que le pass sanitaire pourra être demandé aux mariages – BFMTV

Spread the love

Ce mardi matin sur BFMTV-RMC, Olivier Véran a donné plus de détails sur l’extension du pass sanitaire. Ce pass pourra notamment être demandé lors de mariages organisés dans des établissements recevant du public.

Lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé l’élargissement du pass sanitaire. Invité de BFMTV-RMC ce mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran a apporté quelques précisions sur cette extension et notamment pour les mariages.

Devra-t-on demander à ses convives d’avoir un pass sanitaire? Le ministre de la Santé dissocie la “sphère privée” d’un “établissement qui reçoit du public”. Dans le cas d’un mariage organisé chez soi, dans “la sphère privée”, “on ne va pas lui demander de contrôler le pass sanitaire de ses convives”, assure Olivier Véran. Pour un établissement public, c’est l’inverse.

“S’il le fait dans un établissement qui reçoit du public, ça pourra lui être demandé de le vérifier”, confirme le ministre de la Santé.

Extension du pass sanitaire en deux temps

Lundi soir, le président de la République a notamment annoncé l’extension du pass sanitaire en deux temps. Le 21 juillet, il sera demandé pour tous les événements de plus de 50 personnes, puis début août, il sera demandé pour accéder aux restaurants, bars, trains et avions.

Solenne Bertrand

Leave a Reply