Olivier Véran annonce une prime de Noël pour 2,5 millions de ménages – Le Monde

Spread the love

Une prime exceptionnelle de fin d’année sera versée le 15 décembre à 2,5 millions de ménages aux revenus modestes, a annoncé, lundi 7 décembre, le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran.

Cette prime de Noël est réservée aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite (AER), précise son ministère dans un communiqué.

Son montant est forfaitaire pour les bénéficiaires de l’ASS et l’AER, à hauteur de 152,45 euros.

Pour les bénéficiaires du RSA, elle varie en fonction de la composition du foyer, allant par exemple de 152,45 euros pour une personne seule à 381,12 euros pour un couple avec trois enfants. Pour chaque personne supplémentaire dans le foyer, un montant de 60,98 euros sera ajouté.

La prime de Noël s’ajoute aux aides de solidarité déjà versées en novembre aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS et de l’AER dont le montant était de 150 euros majorés de 100 euros par enfant à charge.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Les « plus démunis » face à la crise du coronavirus vont recevoir une aide exceptionnelle

Le Monde avec Reuters

Leave a Reply