OL-OM en direct: le match interrompu après des jets de projectiles, le jeu va reprendre – RMC Sport

Réunion d’urgence de la commission de discipline lundi

“La Commission de Discipline de la LFP se réunira en urgence dès demain”, annonce la LFP dans son communiqué.

La LFP réagit aux incidents et “regrette la décision de reprise du match”

La Ligue de football professionnel a publié un communiqué concernant les incidents:

“La LFP condamne fermement la violente agression dont a été victime Dimitri Payet lors de la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille. Suite à cette lâche agression, Dimitri Payet a été également la cible d’insultes à caractère discriminatoire. 

Malgré la fermeté des décisions de la Commission de Discipline de la LFP depuis le début de la saison (retrait de points, match à huis-clos, fermeture de tribune) et le travail mené avec les autorités gouvernementales pour sanctionner plus efficacement les individus violents dans les stades, ces nouveaux graves incidents rappellent que la sécurité des matchs est de la responsabilité du club recevant et des autorités locales, à qui il appartient en dernier ressort de la reprise ou de l’arrêt définitif de la rencontre.  

La Ligue regrette dans ces conditions la décision de reprise de la rencontre Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille par le Préfet de région comme c’était déjà le cas pour AS Saint-Etienne – Angers SCO.

A l’heure où la Ligue 1 Uber Eats connaît une attractivité retrouvée sur les terrains, ces graves incidents répétés détruisent l’image du championnat en France et à l’international.  

Après ces nouveaux faits extrêmement graves, la Commission de Discipline de la LFP se réunira en urgence dès demain.”

Les Lyonnais rentrent aux vestiaires !

Revirement de situation, alors que le speaker avait annoncé la reprise du match ! Les Marseillais, eux, ne sont jamais sortis du couloir.

Les joueurs de l’OM choqués par la décision

Les joueurs de l’OM n’y croient pas et sont choqués par cette décision de reprendre la rencontre. L’OM demande à l’arbitre de venir voir les joueurs. Les joueurs se sentent trahis car l’arbitre avait promis qu’il prendrait en compte leur état psychologique et qu’il ne voulait pas reprendre.

F.Germain

Ruddy Buquet va aller constater l’état de Payet (Prime Video)

Selon le diffuseur, l’arbitre de la rencontre va se rendre dans le vestiaire marseillais, comme le demandaient les joueurs phocéens.

La colère énorme d’Alvaro dans le vestiaire après l’annonce de la reprise

Alvaro Gonzalez est entré dans une colère noire après l’annonce de la reprise du match. Sur les images Amazon, on voit le défenseur frapper la porte violemment puis adresser des paroles de colères à des gens dans la pièce. Jean-Michel Aulas était présent.

La colère d'Alvaro, qui frappe la porte
La colère d’Alvaro, qui frappe la porte © Capture écran Amazon
La colère d'Alvaro, Aulas à côté
La colère d’Alvaro, Aulas à côté © Capture écran Amazon

Dimitri Payet “a peur de revenir sur le terrain” (Prime Video)

Le Marseillais ne veut pas reprendre.

Les joueurs de l’OL reviennent sur le terrain

Les Marseillais, eux, sont toujours dans les vestiaires. Selon Prime Video, ils souhaitent que l’arbitre de la rencontre vienne constater l’état de Dimitri Payet.

Le Préfet met les choses au clair

“Suite à l’interruption provisoire du match OL-OM, une cellule de crise a rassemblé les autorités, les clubs et le arbitres, écrit le Préfet de région. Contrairement à ce que certaines rumeurs laissent entendre, la décision de reprise du match n’appartient pas au préfet. Elle appartient au seul arbitre.”

Le match va reprendre

Le speaker annonce au public que le match va reprendre “mais au premier incident, il sera arrêté définitivement”.

Payet “pas en état psychologique” pour jouer

C’est l’arbitre qui a demandé à voir Longoria et un joueur. L’OM a choisi Mandanda car Payet n’est “pas en état psychologique”, selon le club. Payet est choqué et pas disposé à jouer. Grosse pression des autorités et du préfet, selon l’OM, pour reprendre.

F.Ge

L’OM ne veut pas reprendre

De source marseillaise toujours, le vestiaire marseillais n’est pas en état psychologique de reprendre le match et demande à l’arbitre de venir le constater. En cas de reprise de la rencontre, l’équité ne serait clairement pas respectée selon les membres de l’OM. 

J.B

Les Marseillais dans le vestiaire des arbitres

Mandanda, Sampaoli et son adjoint se dirigent vers le vestiaire des arbitres

Payet pourrait ne pas reprendre

Selon Amazon, Payet pourrait ne pas reprendre le match si celui-ci venait à redémarrer ce soir

La colère de Villas Boas

Ancien coach de l’OM, André Villas Boas s’emporte sur Instagram: “Combien de fois??? Juste scandaleux!”

La story de Villas Boas sur les incidents
La story de Villas Boas sur les incidents © Instagram

Anthony Lopes a enlevé les crampons

Le gardien lyonnais, dépité sur les images du diffuseur Amazon, a enlevé les crampons

Anthony Lopes a enlevé les crampons
Anthony Lopes a enlevé les crampons © Capture écran Amazon

L’arbitre ne veut pas reprendre

De source marseillaise, l’arbitre Rudy Buquet est catégorique il ne veut pas reprendre le match. Les pouvois publics poussent pour une reprise de la rencontre.

J.B

Payet très choqué

Dimitri Payet est très choqué, selon les informations du diffuseur Amazon. Le joueur a été touché par une bouteille sur la tête

L’arbitre ne voudrait pas reprendre, contrairement aux autorités (Prime Video)

Selon le diffuseur du match, l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, ne veut pas reprendre. Les autorités, elles, souhaiteraient au contraire que la rencontre se joue.

L’auteur du jet de projectile sur Payet a été repéré et exfiltré

Comme annoncé par Amazon et confirmé par RMC Sport, l’auteur du jet de projectile sur Payet a été repéré et exfiltré du stade.

Avec E.J

La colère de Govou

“Une honte! On en finira jamais si on ne sanctionne pas tout de suite le ou les coupables! Encore plus honteux les Payet Payet on t’enc*** après ça!”

Le match interrompu depuis 30 minutes

Rappel des faits : le match a été interrompu dès la 2e minute de jeu. Dimitri Payet a été touché par un jet de bouteille au niveau de la tête. Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires.

Payet, longtemps resté au sol, s’est finalement relevé, sonné, et est sorti sous les insultes et les huées d’une partie du public.

>> Toutes les infos

L’auteur du jet de projectile repéré et évacué (Prime Video)

Prime Video rapporte que l’individu qui a jeté une bouteille pleine sur Payet, touchant le Marseillais à la tête, a été évacué du Groupama Stadium.

Les dirigeants en cellule de crise (Prime Video)

Selon Prime Video, les dirigeants des deux équipes sont actuellement en cellule de crise. Aucune information n’a pour l’instant été divulguée sur la suite du match, toujours interrompu.

Les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires

Tout s’est passé dans le calme entre les joueurs des deux équipes. Les Lyonnais sont immédiatement venus au chevet de Dimitri Payet lorsqu’il était au sol, interloqués par le comportement de certains de leurs supporters.

Dimitri Payet se relève

Le joueur de l’OM est resté longtemps au sol et est toujours sonné, mais il sort du terrain en marchant. C’est une bouteille qu’il a reçue sur la tête.

Dimitri Payet au sol après avoir reçu un projectile sur la tête ! Le match est interrompu

Le milieu de l’OM s’est écroulé alors qu’il devait tirer un corner. Les deux équipes rentrent aux vestiaires !

Dimitri Payet touché par une bouteille lors de l'Olympico
Dimitri Payet touché par une bouteille lors de l’Olympico © Capture écran Amazon
Payet touché par un projectile lors d'OL-OM
Payet touché par un projectile lors d’OL-OM © Capture écran Amazon

Déjà un premier arrêt de jeu pour jets de projectiles

Dimitri Payet a été ciblé au moment de tirer un corner. L’arbitre va demander au speaker de faire une annonce aux spectateurs. Payet est touché, au sol, se tenant la tête

C’est parti !

Le coup d’envoi de ce choc tant attendu est donné au Groupama Stadium !

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse

Ca y est, nous y sommes !

Marseille n’y arrive pas à Lyon

La dernière victoire de l’OM à Lyon remonte à… 2007 !

L’OL veut faire oublier la claque contre Rennes

Juste avant la trêve internationale, on avait quitté les Lyonnais sur une terrible débâcle contre le Stade Rennais (4-1). “Dans tous les niveaux de football, de notre football, on a été mauvais ce soir”, résumait ainsi Peter Bosz après la rencontre. “Avec le ballon, sans ballon… Ce n’était pas le Lyon que j’ai vu ces derniers mois.”

L’OM doit faire sans Ünder

Les Marseillais sont privés d’un des joueurs clefs de leur début de saison ce soir. Le Turc, auteur de cinq buts et d’une passe décisive (TCC), est blessé au dos.

Pas de vainqueur à l’aller et ni au retour la saison passée

Lors de l’exercice 2020-2021, l’OM et l’OL n’avaient pas réussi à se départager en Ligue 1 et s’étaient, au Vélodrome comme au Groupama Stadium, quittés sur le même score de parité : 1-1.

La compo de l’OM

Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Lirola, Rongier, Kamara, Guendouzi, De la Fuente – Payet, Milik

La compo de l’OL

Lopes – Gusto, Diomandé, Boateng, Emerson – Caqueret, Guimaraes, Aouar – Shaqiri, Paqueta, Toko Ekambi

Sur quelle chaîne suivre OL-OM

La 14e journée de Ligue 1 se terminera ce dimanche soir par une belle affiche entre l’OL et l’OM au Groupama Stadium (20h45). Un duel à suivre sur Amazon Prime Vidéo et à la radio sur RMC.

Les équipes se préparent…

Moussa Dembélé effectue son retour dans le groupe de l’OL, lui qui était blessé ces dernières semaines. Les équipes se préparent en attendant alors que le coup d’envoi sera donné à 20h45.

Le souvenir du 5-5 en 2009, un match de légende entre folie et regrets

L’OL accueille L’OM ce dimanche (20h45), lors de la 14e journée de Ligue 1. L’occasion de se replonger dans l’un des matchs les plus fous du championnat, le fameux 5-5 de la saison 2009-10. Récit d’une rencontre légendaire avec certains acteurs de l’époque.

Les secrets du renouveau d’Aouar

Alors qu’il portera le brassard de capitaine en l’absence de Léo Dubois, dimanche pour OL-OM, dans un type de match comme il les aime, Houssem Aouar savoure surtout une forme de continuité dans l’effort. Et désormais l’efficacité.

Un duel Paqueta-Payet? Bosz “s’en fout”

Arrêtez de vendre un affrontement entre Lucas Paqueta et Dimitri Payet, deux joueurs qui éblouissent la Ligue 1 depuis le début de saison: c’est ce que demande Peter Bosz, qui lui veut “juste gagner”. Au moins c’est clair…

Coup d’envoi à 20h45

Soir d’Olympico pour boucler cette 14e journée de Ligue 1: l’Olympique Lyonnais accueille l’Olympique de Marseille. Coup d’envoi à 20h45 à Lyon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *