Officiel: ByteDance (TikTok) rachète le constructeur de casques VR Pico

Spread the love

Si des rumeurs avaient circulé la semaine dernière, l’information est désormais officielle, la société propiétaire de TikTok, ByteDance, est en passe de racheter le constructeur de casques VR Pico Interactive.

C’est peut être un tournant dans le marché des casques de réalité virtuelle puisque comme Facebook l’avait fait avec Oculus, c’est désormais un autre réseau social (TikTok) qui se met à la VR.

Si nous suivons depuis quelques années les casques VR du chinois Pico Interactive, ils avaient jusqu’ici du mal à arriver jusqu’en Europe et en France. Avec ce rachat, la société qui conçoit d’excellents produits va peut être prendre une dimension internationale et venir chambouler le marché. A moins que le marché chinois reste la priorité, l’avenir nous le dira.

Pico a déjà a son actif plusieurs casque VR autonomes et son dernier venu, le Pico Neo 3 Pro, propose aux professionnels un écran 4K, un processeur Qualcomm Snapdragon XR2 et 6Go de RAM. Une version avec Eye Tracking est aussi disponible.

Leave a Reply