Advertisements

Office en une seule application, Apple mis en difficulté par le coronavirus, les indispensables pour le télétravail… C’est le ZD Brief !

Spread the love
Office en une seule application, Apple mis en difficulté par le coronavirus, les indispensables pour le télétravail... C'est le ZD Brief !

Sommaire :

  • Office en une seule application
  • Apple mis en difficulté par le coronavirus
  • Les secteurs prêts à accueillir l’IA
  • Le chiffre clé : Les données de 10,6 millions de personnes exposées après un séjour à Las Vegas
  • Pratique : Quelles sont les applications indispensables pour télétravailler ?
publicité

Office en une seule application

L’application Office regroupe maintenant les applications Word, Excel et PowerPoint, entre autres, qui étaient précédemment disponibles séparément sur Android et iOS. L’objectif est d’occuper moins de stockage, tout en facilitant le travail sur appareil mobile. De nouvelles fonctionnalités permettent également d’enrichir l’expérience Office.

Apple mis en difficulté par le coronavirus

L’épidémie de coronavirus a déjà coûté 45 milliards de dollars à Apple. Baisse de l’offre en raison des problèmes dans les usines de fabrication en Chine, mais aussi baisse de la demande, puisque les consommateurs chinois évitent les espaces publics et n’achètent donc pas de nouveaux produits Apple. Starbucks et Telsa ont été également été très touchés par cette épidémie.

Les secteurs prêts à accueillir l’IA

L’intelligence artificielle se développe à toute vitesse, et on voit une course à l’IA démarrer, dans le but d’accroître la vitesse et les performances des entreprises. Mais développer l’IA signifie investir des sommes importantes, et il est intéressant de se pencher sur les secteurs dans lesquels ce type de technologie peut d’ores et déjà avoir de l’impact. C’est ce qu’a fait Adam Riccoboni dans son dernier livre.

Le chiffre clé : Les données de 10,6 millions de personnes exposées après un séjour à Las Vegas

Les informations personnelles de plus de 10,6 millions de clients d’un hôtel MGM Resorts de Las Vegas ont été publiés sur un forum de piratage cette semaine. Cette fuite de données serait le résultat d’une attaque survenue l’an dernier. La chaîne hôtelière déclare avoir informé rapidement tous les clients de l’hôtel concernés, conformément aux lois applicables de l’Etat, après la découverte de cet incident de sécurité.

Pratique : Quelles sont les applications indispensables pour télétravailler ?

Le télétravail se répand à travers les entreprises. Mais pour que tout se passe bien, encore faut-il avoir les bons outils ! En voici cinq :

  • Slack, le tout-en-un de la communication ;
  • TeamViewer, pour le partage ;
  • Julie Desk, votre assistante virtuelle ;
  • Zoom, pour la visioconférence ;
  • ZED !, pour plus de sécurité.

Retrouvez le ZD’Brief sur les plateformes de podcast

Advertisements

Leave a Reply