Offensive de Xerox : HP dit merci au Coronavirus (pour l’instant)

Offensive de Xerox : HP dit merci au Coronavirus (pour l'instant) Évoquant la pandémie de COVID-19, Xerox a déclaré vendredi mettre en pause sa tentative d’acquisition de HP. La société ne retire pas son offre publique d’achat et sa proposition en direction du  conseil d’administration de HP. Mais l’accent est désormais mis sur la santé de ses propres employés, de ses clients et de ses partenaires.”Nous suivons de près les rapports des gouvernements et des responsables de santé dans le monde entier et nous travaillons avec nos collègues pour minimiser la propagation et l’impact du virus. Nous pensons qu’il est prudent de reporter la publication de présentations supplémentaires, d’entretiens avec les médias et de réunions avec les actionnaires de HP afin de pouvoir concentrer notre temps et nos ressources sur la protection des différentes parties prenantes de Xerox contre la pandémie” a déclaré John Visentin, PDG de Xerox.

Bien que Xerox ait déclaré que le déclin du marché IT dû au Coronavirus n’a pas influencé sa décision, les actions de Xerox et de HP ont été fortement touchées ces derniers jours, comme l’ensemble du marché boursier. De quoi alerter sur les opérations en cours.

Plus tôt ce mois-ci, Xerox a officiellement lancé une offre publique d’achat pour acquérir HP, offrant 24,00 $ par action, soit 18,40 $ en espèces et 0,149 action Xerox pour chaque action HP. L’offre publique d’achat est une révision çà la hausse par rapport à la proposition initiale de Xerox et s’aligne sur la valeur marchande de HP, qui est de 27 milliards de dollars.   

En novembre, le conseil d’administration de HP a rejeté à l’unanimité l’offre initiale de Xerox, arguant que l’offre sous-évaluait considérablement HP et n’était pas dans le meilleur intérêt de ses actionnaires.

En janvier, Xerox a annoncé avoir obtenu 24 milliards de dollars d’engagements financiers pour soutenir son projet de fusion avec HP.

HP a rapidement rejeté l’offre, affirmant qu’elle n’était pas pertinente car l’offre de rachat de Xerox était encore trop basse selon l’entreprise. Xerox s’est alors engagé à renverser le conseil d’administration de HP par un vote des actionnaires, puis a augmenté son offre de rachat à 24,00 $ par action.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *