Oculus Quest : Toutes les nouveautés de la mise à jour 28.0 (Air Link, 120Hz…) en cours

Spread the love

Après quelques jours de flottement suite à un leak et une communication d’Oculus pas forcément prévue, le déploiement de la mise à jour 28.0 de l’Oculus Quest a débuté hier.

Les principales nouveautés de cette mise à jour ont déjà été passée en revue ces derniers jours: déblocage du 120Hz pour le Quest 2, la fonction Oculus Air Link et les nouveautés dans le cadre d’Infinite Office.

Voici en tout cas la release note officielle qui liste l’ensemble des nouveautés apportées aux Oculus Quest et Quest 2 avec cette mise à jour 28.0. Comme d’habitude, il n’y a aucun moyen de forcer la mise à jour et elle est déployée progressivement sur plusieurs jours.

Faites entrer votre bureau en réalité virtuelle

Nous avons ajouté la possibilité de placer un bureau virtuel sur votre vrai bureau à utiliser pendant que vous êtes en VR. Vous pouvez voir et utiliser ce bureau dans l’environnement Oculus Home. Nous vous recommandons de rester assis lorsque vous utilisez le bureau.
Fonctionnalité expérimentale à activer dans les paramètres du casque.

Associez votre clavier physique à votre Quest 2

Nous avons ajouté la possibilité d’associer un clavier Logitech K830 à votre Oculus Quest 2. Lorsque vous associez votre clavier à votre Quest 2, vous verrez une représentation 3D de vos mains et de votre clavier dans la VR pour une saisie de texte et une navigation dans le système faciles. dans votre environnement domestique.
Fonctionnalité expérimentale à activer dans les paramètres du casque.

Oculus Air Link

Oculus Air Link vous permet de découvrir et de coupler votre casque Oculus Quest 2 à votre PC compatible Oculus via un réseau Wi-Fi sécurisé.
Vous pouvez activer cette fonctionnalité expérimentale dans la section Fonctionnalités expérimentales des paramètres. La fonction nécessite que votre casque et votre PC exécutent le logiciel v28.

Prise en charge du 120 Hz

La prise en charge de 120 Hz est désormais disponible sur Oculus Quest 2 dans un cadre expérimental. Les développeurs peuvent désormais expédier des applications qui s’exécutent à 120 Hz, ce qui vous permet de bénéficier d’un taux de rafraîchissement plus élevé pour toute application prenant en charge 120 Hz lorsque vous activez cette option dans les paramètres.
Gardez à l’esprit que c’est au développeur de fournir une prise en charge de 120 Hz. Bien qu’il n’y ait pas encore d’applications prenant en charge 120 Hz, les personnes qui activent ce paramètre bénéficieront de performances de 120 Hz dans les applications qui choisiront de le prendre en charge à l’avenir. Cette fonction peut affecter l’utilisation de la batterie, la température du casque et la qualité visuelle de certaines fonctionnalités du système.

Fonctionnalités expérimentales à activer dans les paramètres du casque.

Corrections de bugs

Amélioration du tracking :Correction d’un problème où, dans certains environnements, certains clients subissaient une perte de suivi.

Leave a Reply