Oculus Quest : La zone Guardian maximum passera bientôt de 100 à 225m²

Spread the love

Si nous sommes nombreux à utiliser nos Oculus Quest et Oculus Quest 2 dans une chambre, un bureau, un salon ou un garage, il est également possible de jouer en extérieur si la luminosité le permet ou dans des pièces bien plus grandes.

Actuellement, la zone maximale configurable dans le Guardian des Oculus Quest est un carré de 10m sur 10m. Une zone de tracking déjà bien étendue puisque pour avoir un espace similaire avec Steam VR, il faut posséder pas moins de 4 base stations.

En contact avec Facebook, nos confrères du site UploadVR ont appris que cette zone serait bientôt encore plus grande avec la mise à jour 30.0 des logiciels Oculus Quest. Elle passera alors à 15m x 15m, soit 225m². Avec cette augmentation de taille, Oculus cherche certainement à pouvoir proposer ses casques sur de nouveaux marchés comme celui des salles VR qui proposent des jeux multijoueur en déplacement libre.

D’autres améliorations comme la détection d’intrusion si une personne entre dans votre zone de jeu pourraient également être proposées. Nous ne manquerons pas de vous proposer toutes les informations sur la version 30 de l’Oculus Quest dès que nous les aurons.

Leave a Reply