Oculus Quest : La mise à jour 26.0 amène votre canapé dans la VR

Spread the love

Le rythme des mises à jour de l’Oculus Quest et de l’Oculus Quest 2 est complètement fou puisque la version 26.0 du système est déjà en cours de déploiement, moins d’un moi après la précédente.

Il faut en effet à peine remonter au début du mois de février pour retrouver notre article sur la mise à jour 25.0, suivi il y a quelques jours à peine, par les nouvelles fonctions de multi-compte et partage d’applications. Depuis cette semaine, c’est donc la mise à jour 26.0 qui est en cours de déploiement et même si la quantité de nouveautés est moindre ,une nouvelle fonctionnalité assez folle est au menu !

Apportez votre canapé en VR

Vous aller avoir la possibilité de placer un canapé virtuel sur votre vrai canapé à utiliser pendant que vous êtes dans le monde VR avec votre casque. Une fois que vous aurez indiqué au Guardian les limites de votre canapé dans votre salon, son emplacement sera mémorisé et un canapé virtuel apparaitra dans votre espace virtuel. Après une session de jeu debout et un retour au menu Oculus, vous pourrez donc vous assoir sans enlever votre casque avant de lancer un autre jeu, utiliser Messenger ou regarder Netflix par exemple.

Cette fonction étant expérimentale, vous devrez l’activer dans le menu Paramètres> Fonctionnalités expérimentales

Suivi des mains

Amélioration du geste de pointer et pincer pour faciliter la mise en évidence et la sélection d’éléments

Leave a Reply