Oculus Quest : 800 jeux et applis sont maintenant disponibles nativement sur le casque VR

Spread the love

Deux ans et demi après la sortie du premier modèle Oculus Quest, le succès du casque VR autonome n’est clairement plus à prouver et les détracteurs de la VR en général ne peuvent plus non plus mettre en avant le faible nombre de jeux.

Preuve de ce succès, de plus en plus de studios de développement sortent désormais leurs créations sur Oculus Quest là où elles étaient réservées aux casques PC VR il y a quelques années.

L’autre élément ayant contribué au développement des jeux sur Oculus Quest 1 & 2 est la création de l’App Lab par Oculus. Un magasin d’application officiel mais dans l’antichambre de l’Oculus Store. Les créations des développeurs peuvent rejoindre plus facilement l’App Lab, même lorsque le jeu n’est pas totalement terminé et les joueurs peuvent déjà les acheter nativement depuis l’application ou le site officiel. L’Oculus Store a quant a lui toujours un niveau d’exigence qualitative importante et les jeux / applis y figurant sont passés à la moulinette par les équipes Oculus.

Certaines pépites passées par l’App Lab comme Warplanes: WW1 ont même désormais rejoint le magasin officiel, offrant une mise en avant bien plus importante.

A ce jour, 298 jeux et applications sont présentes sur l’Oculus Store officiel et 501 sur l’App Lab. Un total de 799 produits donc. Les possesseurs d’un PC compatible VR peuvent même atteindre un chiffre encore plus important en rajoutant les exclusivités PC VR via Steam VR.

Leave a Reply