Oculus Quest 2 : Après le 90Hz, objectif 120Hz pour le casque VR

Spread the love

Dès l’annonce de l’Oculus Quest 2, le constructeur nous avait promis d’augmenter le taux de rafraichissement de son nouveau casque VR. Quelques mois plus tard, c’était chose faite avec la mise à jour 23.0 en novembre dernier.

Un taux de rafraichissement plus élevé signifiant une fluidité accrue et donc, toujours plus de confort, le passage de 72Hz à 90Hz était donc une très bonne nouvelle. Une fonctionnalité pour les menus mais également pour certains jeux, au bon vouloir des développeurs. Dernièrement, c’est le jeu Beat Saber qui se mettait à jour pour supporter le taux de 90Hz.

Nous apprenons aujourd’hui que ces 90Hz ne seraient qu’une première étape pour l’Oculus Quest 2. En effet, Andrew Bosworth, VP de Facebook Reality Labs a donné une confirmation intéressante lors d’une session de questions/réponses. Il a répondu par l’affirmative à la question de savoir si le Quest 2 aurait droit à une mise à jour 120 Hz.

L’écran du Quest 2 serait donc capable de supporter cette fréquence mais reste à savoir si cette hausse de fluidité n’irait pas à l’encontre des autres performances et de la batterie du casque VR autonome. Pour le fonctionnement en mode Oculus Link, cela serait par contre une excellente nouvelle.

Leave a Reply