La keynote d’ouverture Oculus Connect 6 a été très riche en annonces à court et moyen terme mais elle a également  permit de découvrir ce qu’Oculus prépare a plus long terme.

L’équipe Facebook Reality Labs (FRL) travaille en effet à la conception de nouvelles technologies applicables sur les futurs casques VR d’Oculus. Nous avons ainsi découvert les derniers prototypes baptisés Half Dome qui en plus d’embarquer plus de technologie, sembles beaucoup moins imposants et plus proches de lunettes que de casques.

De gauche à droite, les Half Dome version 1, 2 et 3

Parmi les avancées, ces Half Dome renferment par exemple des focales variables (mécaniquement sur la V1 et électroniquement sur la dernière). Le champ de vision est également  plus important (140°contre 110° actuellement). La dernière version apporte plus de confort et d’ergonomie par rapport aux prototypes précédents. Des avancées possibles grâce à plusieurs années de recherche.

Cette édition 2019 d’Oculus Connect n’a donc pas vu de nouveau casque VR annoncé mais nous sommes désormais certains qu’un gros travail de recherche est toujours en cours pour l’avenir de la VR.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply