Occitanie : un jeune anglais de 25 ans tué par le tir d’un chasseur dans le Lot – Midi Libre

Un jeune anglais de 25 ans qui s’apprêtait à couper du bois non loin d’un périmètre où se tenait une battue de chasse aux sangliers, a reçu un tir fatal, mercredi soir à Calvignac dans le Lot. 

Morgan Keane, un jeune anglais de 25 ans, a perdu la vie après avoir reçu une balle, alors qu’il s’apprêtait à couper du bois, non loin d’un périmètre où se tenait une battue de chasseurs, mercredi soir. 

Il vivait dans le petit hameau de La Garrigue dans le Lot, avec son frère, dans la maison de leurs parents décédés depuis peu

“On ne les voyait pas beaucoup, ils ne sont pas très connus. La victime s’était installée là depuis un an je crois. C’est une histoire horrible”, a confié une habitante de la commune à La Dépêche

Un Aveyronnais d’une trentaine d’année en garde à vue

Un Aveyronnais d’une trentaine d’années a été placé en garde vue et sera probablement déféré dans la journée pour homicide involontaire. 

Les autorités et les enquêteurs de la gendarmerie poursuivent leur enquête. Ils doivent déterminer les responsabilités dans cet accident en s’appuyant sur l’organisation de la battue, les directives données aux chasseurs présents et notamment les consignes de sécurité avec le marquage des postes de chacun, et naturellement, la responsabilité du chasseur placé en garde à vue qui pourrait avoir donné le tir fatal. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *