Occitanie : l’homme blessé dans une nouvelle fusillade à Toulouse n’a pas survécu, deux personnes ont été i… – franceinfo

Spread the love

Il s’agit du quatrième règlement de comptes en moins d’un mois dans le même quartier. La victime était connue pour trafic de stupéfiants.

Une nouvelle fusillade a eu lieu lundi soir à Toulouse, dans le quartier des Izards, rapporte mardi 25 août  France Bleu Occitanie. Un homme de 19 ans a été blessé, avant de décéder dans la nuit. Il s’agit du quatrième règlement de comptes dans ce quartier toulousain en moins d’un mois. La victime était connue des services de police pour trafic de stupéfiants notamment, a appris franceinfo auprès d’une source policière. Deux personnes ont été interpellées.

Plusieurs détonations ont été entendues peu avant 23 heures près de la bouche de métro “Trois-cocus” lundi. Les forces de l’ordre sont intervenues très rapidement et un hélicoptère a survolé la zone dans la nuit, selon France Bleu Occitanie.

Ce quartier des Izards a été plusieurs fois le théâtre de fusillades ces trois dernières semaines. Un homme de 29 ans a été blessé par balle à une jambe samedi, rue Ernest Renan. Le 14 août, des coups de feu ont été tirés sans faire de victime. Le 11 août, un homme de 30 ans a été tué et deux autres personnes grièvement blessées.

“J’ai l’impression que c’était deux vagues de cinq ou six coups de feu très rapides, comme une mitraillette”, a témoigné auprès de France Bleu Occitanie, Mathieu un habitant du quartier toulousain. Il a expliqué que cela l’a “fait sursauter tellement c’était intense”. “On sent que le quartier est vraiment dans une ambiance très tendue”, a-t-il ajouté.

Leave a Reply