Obsèques de Jean-Paul-Belmondo : Delon, Lelouch, Dujardin… à l’église Saint-Germain-des-Prés – Le Parisien

Spread the love

Après l’hommage national jeudi à l’hôtel des Invalides, place à l’intimité -relative- à l’église Saint-Germain-des-Prés, ce vendredi à Paris, pour les obsèques de Jean-Paul Belmondo. Le cercueil du « Magnifique » est entré dans l’édifice religieux vers 11 heures, sous les applaudissements nourris de ses proches et du public -resté à l’extérieur. Il est ressorti deux heures plus tard, toujours aussi applaudi. Ses nombreux amis étaient là, réunis pour un ultime adieu.

1. Alain Delon, le partenaire de 60 ans. L’acteur est venu avec son fils Anthony et a été largement salué à son arrivée. « Ça me fait un mal fou », avait confié l’autre monstre sacré du cinéma français en apprenant le décès de Jean-Paul Belmondo.

Alain Delon et son fils Anthony. LP/Olivier Corsan
Alain Delon et son fils Anthony. LP/Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

2. Claude Lelouch. Le réalisateur, qui l’a fait tourner dans « Itinéraire d’un enfant gâté », est présent aussi. « Il est là pour l’éternité, il faut être joyeux, il faut avoir la banane », a-t-il glissé.

Claude Lellouche et Béatrice Dalle. LP/Olivier Corsan
Claude Lellouche et Béatrice Dalle. LP/Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

3. Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Francis Huster, Pierre Vernier, Pierre Richard… se sont aussi engouffrés dans l’église.

Jean Dujardin. LP/Olivier Corsan
Jean Dujardin. LP/Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

4. L’acteur Antoine Duléry.

Antoine Duléry. LP/Olivier Corsan
Antoine Duléry. LP/Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

5. « Il était le soleil de tellement de monde » a réagi Véronique Jannot à l’issue de la cérémonie, une cérémonie « à son image ».

AFP/Thomas SAMSON
AFP/Thomas SAMSON AFP or licensors

6. L’humoriste Michel Leeb a été très touché par le geste d’Alain Delon embrassant le cercueil de son ami pendant la cérémonie, un moment « magnifique ».

AFP/Thomas SAMSON
AFP/Thomas SAMSON AFP or licensors

7. Le PSG aussi. Luis Fernandez, l’ancien entraîneur du PSG, a rejoint l’église en compagnie de Michel Drucker. Jean-Paul Belmondo était l’un des cofondateurs du club de foot de la capitale, en 1973.

Michel Drucker et Luis Fernandez. LP/Olivier Corsan
Michel Drucker et Luis Fernandez. LP/Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

8. Stella Belmondo, la fille de Jean-Paul Belmondo, et sa mère Nathalie Tardivel. Bébel et « Natty » furent mariés de 2002 à 2008.

Natty Tardivel Belmondo et sa fille Stella Belmondo. LP/Olivier Corsan
Natty Tardivel Belmondo et sa fille Stella Belmondo. LP/Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

9. Victor, le petit-fils de l’acteur, a de nouveau pris prendre la parole pendant cette cérémonie, après le vibrant hommage rendu jeudi à son papy.

AFP/Thomas COEX
AFP/Thomas COEX AFP or licensors

10. Parmi le public, évidemment de nombreux fans qui ont voulu saluer et applaudir une dernière fois la légende du cinéma français, dont la dépouille a quitté le parvis sous les « bravo ! »

LP/Olivier Corsan
LP/Olivier Corsan LP / Olivier Corsan

Leave a Reply