OBS conclut un partenariat avec AWS pour renforcer son approche multicloud

OBS conclut un partenariat avec AWS pour renforcer son approche multicloud

Après avoir déjà conclu des partenariats avec les branches cloud de Microsoft et de Google, la branche B to B d’Orange, Orange Business Services (OBS), renforce encore sa prise en charge du multicloud en finalisant un partenariat inédit avec Amazon Web Services (AWS). L’opérateur vient en effet d’annoncer avoir conclu un partenariat avec la branche cloud du géant du commerce en ligne, qui se traduira selon sa direction par « de nouveaux produits et services permettant d’accélérer la transition des entreprises vers le cloud ».

L’objectif pour OBS est de s’assurer la force de frappe d’AWS dans le cloud et de permettre à ses clients d’accéder aux offres du géant américain via un guichet unique. Une gageure pour OBS, qui souhaite aujourd’hui internationaliser sa clientèle et enregistrer davantage de revenus en dehors des frontières françaises, via un renforcement de sa dimension multicloud.

D’où l’importance pour l’opérateur B to B de nouer des partenariats d’envergure avec des acteurs internationaux comme Google ou AWS. « Nous sommes à l’heure du multicloud. En moyenne, une entreprise utilise aujourd’hui cinq services de cloud computing », résumait déjà en 2018 Stefan Kanis, Senior Vice President de l’activité Cloud d’OBS.

publicité

Un guichet unique pour les clients d’OBS

Dans le détail, le nouveau partenariat noué par OBS avec AWS prévoit de rendre accessible de nouveaux produits et services aux clients de l’opérateur. Cet accord se traduira par l’intégration d’OBS dans le programme des revendeurs AWS, ce qui permettra à l’opérateur de revendre les services AWS à ses clients dans le cadre de ses services et solutions à valeur ajoutée.

« Nous sommes ravis des opportunités commerciales que ce partenariat nous apportera, ainsi qu’à nos clients. Cette collaboration avec AWS renforce notre relation et nos capacités à simplifier et à accélérer la transformation cloud de nos clients », se réjouissait Stefan Kanis lors de la conclusion de ce nouveau partenariat.

Mais cela ne s’arrête pas là. OBS et AWS, qui souhaitent développer ensemble de nouveaux produits et services permettant d’accélérer la transition des entreprises vers le cloud, devraient accélérer sur la mise en place d’un centre d’excellence cloud dédié basé sur l’infrastructure d’AWS. Ce centre « assurera la coordination du développement conjoint d’un vaste programme de formation et de certification pour plus de 3 000 experts » d’OBS, assure la direction de l’opérateur.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading