Obligation vaccinale – “Il y a eu 3.000 suspensions” de personnels soignants non vaccinés, annonce Olivier Vér – L’Indépendant

Spread the love

Quelque 3.000 membres du personnel soignants non vaccinés contre le COVID-19 ont été suspendus mercredi, date à laquelle l’obligation vaccinale pour ces salariés entrait en vigueur, a annoncé ce jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

“Il y a eu hier (ce mercredi 15 septembre, NDLR) quelque 3.000 suspensions qui ont été signifiées à du personnel des établissements de santé et médico-sociaux qui n’étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination”, sur un public de 2,7 millions de salariés, a-t-il dit ce jeudi matin sur RTL.

“Un grand nombre de ces suspensions ne sont que temporaires puisque les retours que j’ai des établissements c’est que les salariés, essentiellement du personnel du service support, très peu de blouses blanches (…); beaucoup d’entre eux ont décidé de se faire vacciner voyant que l’obligation vaccinale est une réalité”, a-t-il poursuivi.

A lire aussi : Obligation vaccinale dans les Pyrénées-Orientales : 100 agents suspendus ce mercredi à l’hôpital, selon les syndicats

“Il y a quelques dizaines de démissions à ce stade qui ont été recensées dans notre pays”, a ajouté Olivier Véran.

“Nous n’avons pas eu de chaos, loin s’en faut”, poursuit-il. “Les chiffres de couverture vaccinale à l’hôpital et dans les Ehpad sont bien plus élevés que ce qu’ils auraient été sans l’obligation vaccinale.”

Leave a Reply