Nvidia signe des records, merci AMD ?

Spread the love

AMD est aux cœurs de la prochaine génération de console de jeux. Cette réussite n’est apparemment pas une bonne nouvelle. Pourquoi ? Elle va déclencher des ventes massives de GeForce RTX. Explications.

Les prochaines consoles de jeux de Sony et Microsoft vont être un catalyseur des ventes de GPU Nvidia. Cette annonce peut surprendre car la firme n’est pas présente dans leurs matériels. AMD a réussi à s’imposer afin d’assurer la puissance des PS5 et Xbox series X. Cette belle réussite commerciale va cependant avoir un côté négatif et douloureux.

Les actions de Nvidia progressent au point que l’entreprise a dépassé, au début du mois de juillet, pour la première fois de son histoire le numéro un des processeurs, Intel. En capitalisation boursière Nvidia a réussi à décrocher la troisième place des société de semi-conducteurs les plus « riches » au monde juste derrière TSMC et Samsung.

Mais que se passe-t-il ?  De nombreux analystes s’attendent à une importante mise à niveau GPU sur le marché du PC a l’approche du lancement des consoles de prochaines génération.

PC Gaming, une importe mise à niveau vers des GPU Nvidia est attendue

L’analyste Vivek Aryaj (Bank of America) a examiné l’enquête sur le matériel et les logiciels publiée par Steam.

PC Gaming, le trio Intel, Nvidia et Microsoft est toujours numéro 1

Selon lui seulement 9% des joueurs PC ont un GPU qui peut suivre les performances des prochaines consoles… L’expert conclu qu’une importante mise à niveau vers les prochains GPU Nvidia va se produire. Du coup la situation va accroitre une nouvelle fois la capitalisation boursière de Nvidia à la vue de grandes promesses des ventes qui se dessinent.

Valeurs de l'action Nvidia depuis le début de l'année 2020

En attendant la firme est à l’origine d’excellents résultats pour le premier trimestre 2021. Ses revenus pour le trimestre ont augmenté de 39 % d’une année à l’autre pour atteindre les 3,08 milliards de dollars. Les revenus liés aux activités des centres de données ont dépassé pour la première fois les 1 milliard de dollars.

Jensen Huang, le PDG de NVIDIA, a déclaré que la tendance « travail à domicile » continue de soutenir la croissance des dépenses liées aux jeux. AMD est sur ce segment incapable de répondre pour le moment. Nvidia a profité grâce à son avance technologique de plusieurs titres AAA capables de mettre en avant ses GeForce RTX face aux Radeon RX.

.

Leave a Reply