Nvidia dévoile de nouveaux jeux RTX dont LEGO Builder’s Journey, DOOM Eternal et Red Dead Redemption 2

Spread the love

Nvidia annonce une longue liste de nouveaux jeux prenant en charge le RTX. Le premier rendez-vous est fixé le 22 juin prochain avec LEGO Builder’s Journey. Le titre sera compatible avec le DLSS et le Ray Tracing. Le 29 juin se sera à DOOM Eternal de profiter d’une mise à jour incluant le DLSS et le Ray tracing.

Nvidia continue de mettre en avant les avancées prises en charge par ses GeForce RTX 20 series et 30 series. Le focus repose sur les technologies Ray Tracing et  DLSS. Elles se démocratisent avec une liste de jeux compatibles de plus en plus longue. En juin elle s’enrichit des titres suivant

  • Necromunda : Hired Gun ( DLSS).
  • No Man’s Sky ( DLSS)
  • Rainbow Six Siege ( DLSS).
  • Chernobylite ( DLSS)
  • LEGO Builder’s Journey (DLSS et Ray Tracing)
  • DOOM Eternal (DLSS et Ray Tracing)

Plugin DLSS pour Unreal Engine 5

Le moteur Unreal Engine 5 profite d’un plugin lui permettant de prendre en charge le DLSS. En 2018, Nvidia et Epic ont inauguré l’ère du ray tracing en temps réel avec le lancement de la démo Reflections fonctionnant avec l’Unreal Engine 4. Désormais le Ray tracing et le DLSS sont directement intégrés à ce moteur. Concernant Unreal Engine 5 Nvidia précise

« Epic prépare actuellement Unreal Engine 5, qui a été lancé en Early Access le mois dernier. Les technologies, les SDK et les autres gains de temps de NVIDIA ont été transférés et les développeurs peuvent désormais ajouter facilement le DLSS à leurs projets grâce à la prise en charge du plugin NVIDIA DLSS pour Unreal Engine 5, disponible sur le marché de Unreal Engine. »

22 juin : LEGO Builder’s Journey

Concernant LEGO Builder’s Journey Nvidia souligne que l’ajout du Ray Tracing et du DLSS permet de rendre les briques LEGO les plus réalistes. Le jeu va s’enrichir du Ray tracing Ambient Occlusion, Global Illumination, Reflections, et Shadows.

Le même jour les joueurs Linux profiteront du DLSS pour les jeux basés sur l’API Vulkan sur Proton. Le communiqué de presse précise

« Le support NVIDIA DLSS pour les jeux Vulkan sera disponible le 22 juin sur Proton, permettant aux joueurs Linux d’utiliser les AI Tensor Cores dédiés de leurs GPU GeForce RTX pour accélérer les taux de trame dans DOOM Eternal, No Man’s Sky et Wolfenstein : Youngblood. La prise en charge des titres DirectX améliorés par DLSS et exécutés via Proton arrivera cet automne. »

Enfin le jeu Rust va profiter du DLSS au 1er juillet prochain. D’autres jeux RTX sont déjà promis dont Red Dead Redemption 2.

Leave a Reply