Nvidia annonce plusieurs nouveautés dont des nouvelles GeForce RTX 30 series

Spread the love

Le COMPUTEX est de retour et NVIDIA annonce ses nouveautés ! Aujourd’hui, NVIDIA a tenu sa Keynote lors du COMPUTEX qui comprenait une série d’annonces pour les joueurs et les créateurs.

NVIDIA a présenté deux nouveaux GPU, dont un nouveau flagship GPU pour le jeu, la GeForce RTX 3800 Ti, et la nouvelle GeForce RTX 3070 Ti.  Avec l’ajout de superproductions telles que DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2 et Rainbow Six Siege, il y a maintenant plus de 130 jeux et applications RTX. Et le NVIDIA Reflex se trouve maintenant dans 12 des 15 meilleurs jeux de tir compétitifs avec l’ajout de Escape for Tarkov, CrossFire HD et plus encore.

GeForce RTX 3080 Ti, Nvidia présente son Flagship pour le jeu.

 Propulsé par l’architecture NVIDIA Ampere, la GeForce RTX 3080 Ti fait un bond en avant incroyable en termes de performances et de fidélité avec des fonctions reconnues telles que le ray tracing, l’IA NVIDIA DLSS améliorant les performances, la réduction de la latence NVIDIA Reflex, les fonctions de streaming NVIDIA Broadcast et de la mémoire supplémentaire qui lui permet d’accélérer les applications de création les plus populaires. Il s’agit du nouveau GPU Flagship de la gamme RTX. Il sera disponible le 3 juin à partir de 1199 $ (Prix USD).

GeForce RTX 3080 Ti Founders Edition

GeForce RTX 3080 Ti Founders Edition

La GeForce RTX 3070 Ti suralimente la GeForce RTX 3070, notre carte graphique NVIDIA à architecture Ampère la plus populaire. Ce nouveau GPU Ti augmente les performances avec plus de cœurs CUDA et notre mémoire GDDR6X ultra rapide. Ensemble, ils permettent au GeForce RTX 3070 Ti de multiplier par 1,5 les performances par rapport au GeForce RTX 2070 SUPER de la génération précédente, et par 2 par rapport au GeForce GTX 1070 Ti. Il sera disponible le 10 juin à partir de 599 $ (Prix USD).

Ces nouveaux GPU offrent d’excellentes performances aux plus de 45 millions de professionnels de la création dans le monde. Soutenu par la plate-forme NVIDIA Studio et alimenté par 12 Go de mémoire GDDR6X pour les applications créatives, RTX accélère l’application de photographie numéro 1 (Adobe Photoshop), l’application de montage vidéo numéro 1 (Adobe Premiere Pro), l’application de diffusion numéro 1 (OBS) et tous les principaux moteurs de rendu 3D. Il y a maintenant plus de 70 applications de création de contenu qui prennent en charge le ray tracing accéléré par RTX, le DLSS ou les fonctions d’IA.

Doom Eternal, Rainbow Six Siege et Red Dead Redemption 2 sont parmi les derniers titres RTX.

Les technologies NVIDA RTX pour le jeu ont le vent en poupe, avec plus de 130 jeux et applications supportant les technologies d’accélération NVIDIA RTX, dont le ray tracing accéléré par les RT Cores, le NVIDIA Deep Learning Super Sampling (DLSS) accéléré par les Tensor Cores et d’autres fonctions d’IA. La technologie de réduction de la latence NVIDIA Reflex est également désormais prise en charge dans 12 des 15 principaux jeux de tir compétitifs.

Icarus

Icarus

D’autres sont à venir. Les jeux présentés lors de la Keynote de NVIDIA au COMPUTEX qui supportent à la fois le ray tracing et le DLSS comprennent The Ascent, DOOM Eternal, DYING : 1983, Icarus, LEGO Builder’s Journey et The Persistence. Les nouveaux jeux qui accélèrent les performances en utilisant le DLSS sont Red Dead Redemption 2 et Rainbow Six Siege.

NVIDIA Reflex dans 12 des 15 meilleurs jeux de tir compétitifs !

 L’écosystème NVIDIA Reflex continue de s’étendre avec l’ajout de quatre nouveaux jeux : Escape from Tarkov, CrossFire HD, Naraka : Bladepoint et War Thunder. Bientôt, 12 des 15 meilleurs jeux de tir utiliseront NVIDIA Reflex. EVGA, Lenovo et Viewsonic ont également rejoint la liste des partenaires mettant à niveau les souris et les moniteurs G-SYNC nouveaux et existants avec le support du Reflex Latency Analyzer.

Les ordinateurs portables avec la série GeForce RTX 30 pour tous les joueurs et créateurs

 Au salon COMPUTEX, nous avons également annoncé les dernières nouveautés en matière d’ordinateurs portables basés sur la série GeForce RTX 30. Alienware et Acer ont dévoilé de nouveaux ordinateurs portables de jeu innovants. Le x15 d’Alienware est un ordinateur portable GeForce RTX 3080 ultra-fin avec un écran G-SYNC de 2560×1440, c’est l’ordinateur portable de 15 pouces de moins de 16 mm le plus puissant au monde. Le nouveau Predator Triton 500 SE de 16 pouces d’Acer est équipé d’un GPU GeForce RTX 3080 pour ordinateur portable et est doté des technologies Max-Q de troisième génération pour un fonctionnement et des performances de pointe.

Pour les créateurs, le HP Envy 14 pouces apporte les capacités de la RTX à un ordinateur portable ultra-portable. Disponible avec un écran de 15 pouces, le Envy 15 peut être équipé d’une carte graphique pour ordinateur portable GeForce RTX 3060. La nouvelle série ConceptD d’Acer offre une variété d’options Clamshell, et un design avec une tablette graphique Ezel, pour donner aux créateurs encore plus de flexibilité. La gamme ConceptD va du ConceptD 3 avec un GPU pour ordinateur portable GeForce RTX 3050 ou 3050 Ti, jusqu’aux ConceptD 7 et 7 Pro avec des configurations GPU pour ordinateur portable GeForce RTX 3080 et NVIDIA RTX A5000. Et les Creator Z16, Creator 17, WS66 et WS76 de MSI rejoignent le programme Studio, avec le Creator Z16, un ordinateur portable élégant et haut de gamme équipé d’un GPU pour ordinateur portable GeForce RTX 3060.

Les joueurs, les étudiants et les créateurs ont adopté en masse la série GeForce TRX 30, et tous les grands fabricants ont lancé de nouveaux modèles, ce qui permet aux consommateurs de choisir parmi plus de 140 ordinateurs portables GeForce RTX.

Encore plus de bonnes nouvelles pour les jeux.

  • NVIDIA a également lancé une nouvelle carte Fortnite appelée Titanium City, un jeu de tir multijoueur gratuit à 12 joueurs. Thématisée pour célébrer l’annonce et le lancement de la nouvelle carte graphique GeForce RTX 3080 Ti, Titanium City présente le nouveau GPU comme toile de fond de la carte, toute l’action se déroulant autour de lui. Pour jouer, chargez le mode créatif dans Fortnite et rendez-vous sur le code de carte 1866-3511-4211.
  • NVIDIA, Valve et la communauté des joueurs Linux collaborent pour apporter NVIDIA le DLSS à Proton – Les joueurs Linux pourront utiliser les cœurs AI dédiés des GPU GeForce RTX pour augmenter le nombre de FPS de leurs jeux Windows préférés fonctionnant sur le système d’exploitation Linux.  La prise en charge des titres Vulkan est prévue ce mois-ci et celle de DirectX à l’automne.

Le jeu transforme le divertissement et RTX change tout, non seulement pour les joueurs, mais aussi pour plus de 150 millions de créateurs, diffuseurs et étudiants. Avec plus de 130 des meilleurs jeux et applications créatives accélérés, RTX est la nouvelle norme.

Leave a Reply