Nouvelles Preview Windows 10 pour les versions 21H2 et 21H1

Nouvelles Preview Windows 10 pour les versions 21H2 et 21H1

Microsoft a publié des Preview Windows 10 pour la version 21H1 et la plus récente version 21H2 avant la mise à jour de sécurité Patch Tuesday de septembre.

La nouvelle Preview de Windows 10 21H2, qui devrait être disponible à tous en octobre, n’apporte pas de surprises majeures mais fournit les fonctionnalités promises, notamment la prise en charge des GPU pour les déploiements Windows Subsystem for Linux (WSL) et Azure IoT Edge for Linux on Windows (EFLOW) pour l’apprentissage automatique. Elle fait passer la version 21H2 au numéro de build 19044.1200.

La Preview 21H1 preview, quant à elle, fait passer le numéro de build à 19043.1200 et est destinée aux Insiders sur le canal Release Preview.

La mise à jour 21H2 sera proposée automatiquement aux membres de Windows Insiders sur le canal 21H2 Release Preview. Pour les autres Insiders qui ne sont pas encore sur le canal 21H2, elle peut être installée manuellement via l’expérience “seeker” de Microsoft dans Windows Update. Cependant, cette option n’est disponible que pour les membres du programme Insiders qui ont été déplacés du canal Beta au canal Release Preview parce que leur PC ne répondait pas aux nouvelles exigences matérielles pour Windows 11.

publicité

Une foule de problèmes réglés

Les exigences matérielles de Windows 11 comprennent un processeur de 1 GHz avec au moins deux cœurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et le support TPM 2.0.

Parmi les autres mises à jour clés de l’aperçu 21H2, citons la prise en charge des normes WPA3 H2E pour une meilleure sécurité du Wi-Fi, ainsi qu’une amélioration de Windows Hello for Business qui utilise le déploiement “cloud trust” pour prendre en charge la connexion sans mot de passe et accélérer l’installation.

Il y a des dizaines d’autres améliorations qui traitent des problèmes affectant à la fois 21H1 et 21H2. Il s’agit notamment de corrections pour des problèmes avec Windows Remote Management, Windows Management Instrumentation, et des problèmes lors de l’utilisation de Distributed File System (DFS) qui sont stockés sur différents volumes.

Les mises à jour corrigent également un problème d’écran noir sur les moniteurs externes connectés à une station d’accueil après hibernation.

Il y a également des corrections pour des problèmes récurrents de Windows 10 autour de la gestuelle sur l’écran tactile et le pavé tactile. Ce problème survenait lorsque les utilisateurs touchaient l’écran ou le pavé tactile avec plusieurs doigts au milieu d’une gestuelle.

Par ailleurs, auparavant, copier et coller une zone de texte dans les applications Office 365 ne permettait pas aux utilisateurs d’insérer du texte dans la zone de texte.

Microsoft a corrigé également un bug qui empêchait les écouteurs USB de fonctionner correctement sur les ordinateurs portables. Ce problème était dû à des pilotes audio tiers, selon Microsoft.

Il y avait également un bug dans la protection contre les exploits de Windows Defender qui empêchait certaines applications Office de fonctionner sur les machines. Il est maintenant corrigé et n’affectait que les PC équipés de certains processeurs.

Un problème potentiellement gênant a été aussi découvert dans le paramètre de synchronisation de Microsoft OneDrive “Toujours conserver sur ce périphérique”, qui a été réinitialisé à tort sur “Dossiers connus uniquement” après l’installation des mises à jour de Windows.

Microsoft a également ajouté la politique “Version du produit cible” afin que les administrateurs puissent préciser s’ils veulent que les appareils migrent vers Windows 11 ou restent sous Windows 10.

La société a également activé plus de 1 400 nouvelles politiques de gestion des appareils mobiles (MDM – Mobile Device Management). Les administrateurs peuvent configurer des politiques que les stratégies de groupe prennent également en charge. Les nouvelles politiques MDM comprennent des politiques de modèles administratifs (ADMX), telles que App Compat, Event Forwarding, Servicing et Task Scheduler. Depuis septembre, les administrateurs peuvent utiliser le catalogue de paramètres de Microsoft Endpoint Manager (MEM) pour configurer les nouvelles politiques MDM.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading