Nouvelle vague de Covid-19 : Élisabeth Borne appelle au port du masque dans les transports – Ouest-France

« Aujourd’hui, l’épidémie de Covid repart ». Lors d’une session de Questions au gouvernement, Élisabeth Borne a évoqué la situation sanitaire en France, qui se dégrade en France en cette fin novembre. Elle a appelé au respect des gestes barrières.

Lire aussi : Covid-19. Seulement un octogénaire sur cinq est bien protégé contre le virus, le ministère inquiet

« Portons le masque »

Élisabeth Borne a lancé dans l’hémicycle : « Je lance un appel solennel : respectons les gestes barrières, portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité comme les transports en commun. » « Ce sont des petits gestes qui sauvent des vies », a-t-elle ajouté. « Cette nouvelle vague nous le rappelle : le virus n’a pas disparu, l’épidémie frappe encore, tue encore », a-t-elle assuré.

Appel à la vaccination

Alors que l’hôpital subit une forte pression en raison de l’épidémie de grippe et de bronchiolite, le gouvernement s’inquiète du faible taux de vaccination de Covid-19. « Vaccinez-vous cela vous protège, cela protège votre hôpital », a-t-elle insisté.

Elle s’est également prononcée à nouveau contre la réintégration des soignants non-vaccinés, demandée par plusieurs groupes d’opposition : « J’assume de refuser de faire passer les manœuvres politiques avant la science » et de « ne pas soutenir des mesures purement démagogiques », a-t-elle ajouté.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading