Nouvelle fusillade près de Toulouse : un homme abattu dans un hall d’immeuble à Blagnac – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Un homme a été abattu dimanche 11 octobre dans la soirée dans un hall d’immeuble de Blagnac, à l’ouest de Toulouse. La victime avait visiblement ses habitudes aux Izards, un quartier réputé pour son trafic de stupéfiants. 

Nouvelle fusillade à Toulouse. Selon nos informations, un homme a été mortellement touché par balles ce dimanche soir, 11 octobre, dans la commune de Blagnac, à l’ouest de Toulouse.

Les faits se sont déroulés vers 23h15, allées des Boutons d’or. D’après les premiers témoignages, la victime, qui était âgée de 25 ans, se trouvait dans le hall d’un immeuble devant l’ascenceur lorsqu’elle a été prise pour cible à de nombreuses reprises par un ou plusieurs tireurs. Elle est décédée malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et du Smur. 

Sur place rapidement, les policiers scientifiques auraient retrouvé au moins 7 douilles au sol. Le ou les tueurs ont notamment utilisé un “9mm”, avant de prendre la fuite. Ils étaient toujours dans la nature ce lundi matin.

C'est dans cette immeuble que l'homme s'est fait tuer.
C’est dans cette immeuble que l’homme s’est fait tuer. – DDM – NATHALIE SAINT-AFFRE

Un homme connu dans le quartier des Izards…

Ce nouvel épisode de violence est-il en lien avec le trafic de stupéfiants ? Difficile à certifier pour le moment, même si la victime est très connue dans le quartier des Izards, une des places les plus actives dans ce domaine…

Le parquet a décidé de confier l’enquête au service régional de la police judiciaire. Depuis le début de l’été, cinq personnes ont été exécutées par arme à feu, trois d’entre elles se trouvaient dans ce secteur situé au nord de Toulouse lorsqu’elles ont été ciblées. 

Le jeune homme a été tué devant l'ascenceur.
Le jeune homme a été tué devant l’ascenceur. – DDM – NATHALIE SAINT-AFFRE
Les traces de balles dans les portes de l'ascenceur.
Les traces de balles dans les portes de l’ascenceur. – DDM – NATHALIE SAINT-AFFRE

Vendredi, le Premier ministre Jean Castex et Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, se sont justement déplacés dans la Ville rose pour aborder la problématique des renforts policiers. Les fonctionnaires toulousains devraient pouvoir compter sur une centaine de renforts d’ici la fin d’année 2021.

Leave a Reply