Nouvelle carte de la circulation du virus : plusieurs métropoles seront classées en “écarlate” ce soir – franceinfo

Spread the love

Une nouvelle carte sera présentée par le ministre de la Santé Olivier Véran lors de son point de situation hebdomadaire sur la lutte contre le Covid-19.

Lors de son point de situation hebdomadaire sur la lutte contre le COVID-19 prévu mercredi 23 septembre au soir, Olivier Véran, le ministre de la Santé, présentera une nouvelle carte du virus et annoncera pour la première fois le passage en zone super-rouge voire écarlate de plusieurs métropoles actuellement classées en rouge, a appris franceinfo d’une source au sein du gouvernement.

>> CARTE. Covid-19 : votre département est-il une “zone de circulation active” du virus ?

Cette couleur écarlate correspond à une situation très inquiétante. Olivier Véran rappellera donc, selon les différentes classifications, quelles sont les mesures recommandées par le gouvernement. Ces mesures seront ensuite déclinées localement dans les prochains jours par les élus et les préfets. Il pourra s’agir, comme c’est le cas à Marseille ou Bordeaux, de l’interdiction de vente d’alcool à emporter après 20 heures ou de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

D’après une source au sein du gouvernement, les mesures qui seront prises n’iront toutefois pas jusqu’à un reconfinement local.

Leave a Reply